Passer au contenu principal

Le gardien François Brassard ajoute une autre but à sa fiche

Publié
Mise à jour

<iframe allow="autoplay" width="100%" height="300" src="https://www.iheart.com/podcast/966-sur-la-glace-29291111/episode/sur-la-glace-gilles-courteau-106188972/?embed=true" frameborder="0"></iframe> L'ancien gardien de la LHJMQ François Brassard a le compas dans l'oeil. Le portier des Mariners du Maine dans la ECHL a marqué un but dimanche contre le Thunder d'Adirondack dans un gain de 5-2.

Brassard est un habitué de ce type d'exploit ayant été l'auteur de deux buts dans le circuit Courteau au cours de son stage junior.

Avec un pointage de 4-2, Brassard s'est emparé d'une rondelle libre devant sa cage avant de dégager promptement dans la cage ennemie avec 20 secondes à écouler à la troisième période, devenant le premier gardien de l'histoire des Mariners à réussir pareil exploit.

En 2015, il était devenu le premier gardien de l'histoire de la LHJMQ à marquer deux buts au cours de la même saison. La première fois dans l'uniforme des Screaming Eagles du Cap-Breton alors que sa récidive est survenue avec les Olympiques de Gatineau.

Brassard avait été un choix de sixième ronde des Sénateurs d'Ottawa en 2012. Il n'a toutefois jamais joué dans la LNH.