Tim Tebow co-propriétaire d'une équipe dans la ECHL
Les gouverneurs de la ECHL ont approuvé lundi une expansion pour accueillir une 29e équipe dans le circuit en 2024-25, avec en tête des investisseurs Tim Tebow et Dave Hodges.
L'équipe de l'ancien quart-arrière dans la NFL sera basée au Lac Tahoe dans le Blue Event Center, un amphithéâtre de 4200 places qui ouvrira ses portes au cours du mois de juillet.
« Cette nouvelle équipe représentera la seule offre sportive de la région, et nous sommes confiants que le groupe en place saura bâtir une nouvelle génération de partisans qui auront enfin une équipe locale derrière qui se ranger », a annoncé le commissaire Ryan Crelin.
Tebow, 35 ans, est aussi propriétaire minoritaire de deux autres franchises de la ECHL, soit les Ghost Pirates de Savannah et le Icemen de Jacksonville.
« J'adore le principe selon lequel le sport est rassembleur. J'espère que l'expérience du hockey au Lac Tahoe pourra créer d'innombrables souvenirs aux familles dans la région », a pour sa part commenté l'ancien des Broncos de Denver.
La région du Lac Tahoe accueille annuellement 15 millions de touristes, et la présidente de Visit Lake Tahoe Carol Chaplin croit que l'addition d'une équipe de la ECHL « complémentera grandement l'offre de divertissement dans la région ».
Pour ce qui est de l'emplacement géographique de l'équipe, Crelin se veut rassurant en rappelant que le Lac Tahoe est situé assez près d'équipes existantes comme les Grizzlies d'Utah et les Mavericks de Kansas City pour créer des rivalités tout en développant la ligue dans des régions moins naturelles au hockey.
Quant à lui, Dave Hodges est le propriétaire du Hodges Management Group, qui est propriétaire et/ou fondateur de 925 groupes.