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Hockey Canada : les partenaires considèrent mettre fin aux relations avec l'organisation

Un café de Tim Hortons Un café de Tim Hortons - PC
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Un groupe de partenaires corporatifs de Hockey Canada a discuté de la possibilité de mettre fin de façon permanente à leurs relations d'affaires avec l'organisation sportive nationale dès cette semaine, en utilisant des clauses de « dommages à la réputation » dans leurs contrats pour justifier leur décision, ont déclaré à TSN quatre personnes qui connaissent bien le dossier.

Hockey Canada a tenté d'éviter cette possibilité, en planifiant des appels avec les commanditaires pas plus tard que mercredi pour justifier le maintien des liens. Au moins un des commanditaires nationaux de la fédération, Janes Family Foods Inc. de Mississauga, en Ontario, a déjà informé Hockey Canada de sa décision de mettre fin à son partenariat, a indiqué une des sources.

Hockey Canada compte plusieurs niveaux de commanditaires, dont quatre partenaires principaux - Esso, Nike, Tim Hortons et Telus - qui versent jusqu'à 2 millions de dollars par année à l'association, selon une source. Tim Hortons a annoncé mercredi après-midi qu'il ne soutiendra pas les équipes de hockey masculin de l'organisation pendant la saison 2022-23.

« Nous avons communiqué à Hockey Canada à de nombreuses reprises que l'organisation doit prendre des mesures fortes et définitives avant de pouvoir regagner la foi et la confiance des Canadiens, a écrit un porte-parole de Tim Hortons dans un courriel à TSN. Nous sommes profondément déçus par le manque de progrès que Hockey Canada a fait jusqu'à présent. Nous avons officiellement informé Hockey Canada cette semaine que nous nous sommes retirés de toute la programmation du hockey masculin pour la saison 2022-23, y compris les championnats du monde juniors masculins. »

« Nous continuons à financer les équipes de hockey féminin et de para-hockey du Canada, ainsi que le hockey junior. »

Un porte-parole de Telus a déclaré que l'entreprise préparait une déclaration qui pourrait ne pas être prête avant jeudi, tandis que les porte-parole d'Esso et de Nike n'ont pas répondu aux courriels demandant des commentaires.

« Hockey Canada continue d'avoir des discussions avec ses partenaires corporatifs sur le plan d'action de l'organisation et les mesures importantes prises pour favoriser un environnement sécuritaire et positif pour tous les participants sur et hors glace », a écrit le porte-parole de Hockey Canada, Jeremy Knight, dans un courriel à TSN.