Hockey Canada : restrictions pour les joueurs non sanctionnés
CALGARY - Les joueurs de hockey qui évoluent dans une ligue non sanctionnée par Hockey Canada seront inadmissibles à jouer dans la Ligue canadienne de hockey (LCH), dans la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) ou à tenter de se tailler une place au championnat canadien des clubs de moins de 18 ans pour le reste de la saison.
Hockey Canada a annoncé des changements à sa politique sur les ligues non sanctionnées mardi et a déclaré qu'ils entrent en vigueur immédiatement.
L'organisme directeur précise que les restrictions s'appliquent à tout joueur évoluant dans une ligue non sanctionnée après la date limite d'admissibilité de samedi.
Les changements surviennent après que la British Columbia Hockey League (BCHL), l'ancien circuit junior A de BC Hockey (Colombie-Britannique), se soit séparée de Hockey Canada.
Cette décision permet aux équipes de la BCHL de recruter des joueurs de 16 et 17 ans d'autres provinces, ce qui est actuellement contraire aux règlements de Hockey Canada.
Darren Cossar, premier vice-président de l'engagement des membres de Hockey Canada, affirme que les modifications apportées aux ligues non sanctionnées n'ont pas été faites à la hâte et qu'elles ont été faites dans l'intérêt des joueurs et du personnel des programmes de hockey sanctionnés.