Daniel Carcillo furieux des déclarations des dirigeants de la LCH
L'ancien joueur de la LNH Daniel Carcillo est furieux des témoignages des officiels de la Ligue canadienne de hockey au parlement au sujet des récentes allégations d'abus sexuels.
Carcillo a déposé une déclaration à la Cour supérieure d'Ontario en 2020, alléguant des abus et des initiations dans un recours collectif.
« J'ai partagé mes histoires d'abus comme jeune qui jouait dans cette ligue, comme des douzaines d'autres personnes, a écrit Carcillo mercredi. J'ai mené ce recours collectif au nom des enfants et des jeunes personnes qui ont été abusés en jouant dans la LCH, comme mes coéquipiers et moi l'avons été. »
Carcillo, qui a joué dans la Ligue de l'Ontario de 2002 à 2005, était fâché des témoignages de Dan Mackenzie (LCH), David Branch (OHL), Gilles Courteau (LHJMQ) et Ron Robison (WHL), les « leaders du hockey junior au Canada ».
« Ces individus ont utilisé leur présence devant ce comité pour s'opposer à mon recours en public, dans des circonstances dans lesquelles je n'avais pas l'opportunité de répondre », a écrit Carcillo.
« Leurs témoignages aujourd'hui ont nié l'existence de problèmes présents dans le hockey. Je ne suis pas d'accord. »
Carcillo a dit qu'il croit qu'il y a une culture d'initiations et d'abus dans la LCH et que cette culture est connue depuis longtemps.
Carcillo dit qu'il compte le prouver en cour, d'abord avec son recours collectif en novembre.