Équipe Canada termine le camp estival sur un revers
Équipe Canada a complété le camp estival junior avec un revers de 5-4 en tirs de barrage contre les États-Unis samedi après-midi, à Windsor.
Alors que les trois premiers matchs du Canada avaient été disputés par deux formations canadiennes (Rouge et Blanc), la rencontre ultime de mardi contre les Américains présentait une formation qui regroupait des joueurs des deux équipes (Rouge et Blanc).
La Suède et la Finlande avaient également des équipes qui participaient au petit tournoi.
L'espoir du Kraken de Seattle Berkly Catton s'est illustré avec un but et deux aides dans la rencontre samedi. Jett Luchanko, Denver Barkey et Calum Ritchie ont également trouvé le fond du filet dans le revers canadien.
Brandon Svoboda, AJ Spellacy, Quentin Musty et Cole Eiserman ont été les marqueurs américains en temps règlementaire. Cole Hutson, frère de Lane, a amassé deux aides.
Le Canadien Bradly Nadeau et l'Américain Musty ont marqué les seuls buts des cinq premières rondes de la séance de tirs de barrage. C'est finalement un but de Brodie Ziemer qui a offert la victoire aux États-Unis.
Le Canada a utilisé deux gardiens dans la rencontre. Joshua Ravensbergen a accordé trois buts sur 20 tirs, alors que Carson Bjarnason a repoussé 27 des 28 rondelles dirigées vers lui.
Les Québécois Ethan Gauthier, Mathieu Cataford, Étienne Morin et Vincent Collard participaient au camp.
Équipe Canada Junior disputera le Championnat du monde de hockey junior 2025 à domicile, à Ottawa, dès le 26 décembre. L'équipe tentera de faire oublier la dernière édition, après avoir été écartée dès les quarts de finale par la Tchéquie l'hiver dernier.