U18 : Étienne Morin rejoindra le Canada
Le défenseur des Wildcats de Moncton Étienne Morin rejoindra l'équipe canadienne au Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans.
Morin, dont le club dans la LHJMQ a été éliminé dimanche par les Mooseheads de Halifax au deuxième tour des séries, remplacera l'arrière Quinton Burns qui s'est blessé lors du dernier match du Canada.
Morin ne sera toutefois pas en uniforme mardi lors du match de la sélection nationale contre la Tchéquie en phase préliminaire. Il sera disponible pour la ronde des médailles qui s'amorcera jeudi.
Avec une victoire contre les Tchèques, les Canadiens termineraient au deuxième rang du Groupe A et affronteraient la Suisse en quart de finale. Une défaite les reléguerait en troisième place, synonyme d'un affrontement contre la Finlande en quart de finale.
Le gardien des Tigres de Victoriaville Gabriel D'Aigle était avant l'arrivée de Morin le seul Québécois à faire partie de la formation canadienne.
En 67 matchs cette saison, Morin a amassé 21 buts et 72 points. Espoir de premier plan pour le prochain repêchage de la LNH, il est répertorié au 19e rang des meilleurs patineurs nord-américains selon la Centrale de recrutement du circuit Bettman.