Le Canada remporte le match no 4; le suspense relancé dans la Série de la Rivalité
SARNIA, Ont. - Le Canada a inscrit deux buts en deuxième moitié de troisième période, avant de couronner sa remontée et de l'emporter 3 à 2 sur les États-Unis, samedi à Sarnia en Ontario, dans le match no 4 de la Série de la Rivalité.
La formation canadienne était à risque d'être balayée, ayant perdu les trois premières confrontations face à leurs éternelles rivales.
La gardienne de but québécoise Ann-Renée Desbiens a été parfaite lors du barrage, arrêtant chacune des cinq tireuses américaines.
La capitaine Marie-Philip Poulin a été la seule buteuse de la séance, en troisième ronde, déjouant Nicole Hensley avec une feinte du revers.
En milieu de deuxième vingt, les États-Unis ont pris les devants grâce à un filet de Megan Keller, en infériorité numérique.
L'avance américaine a ensuite été doublée à 4:46 du dernier tiers lorsqu'Alex Carpenter a habilement fait dévier à une main la rondelle derrière Desbiens.
N'abandonnant pas, le Canada a rétréci l'écart à 10:06 par l'entremise de Danielle Serdachny. Ce but a donné des ailes aux favorites locales, et Ella Shelton a provoqué l'égalité à 12:39.
En prolongation, Abbey Murphy et Poulin ont été chassées, la première pour comportement antisportif, la deuxième pour rudesse.
Les Canadiennes ont eu le dessus 26-24 pour les tirs au but, et n'ont pas réussi à marquer en cinq tentatives sur le jeu de puissance.
Les Américaines ont obtenu deux opportunités d'évoluer avec une joueuse en plus, mais n'ont pas su en profiter elles non plus.
Lors des trois premiers duels, les États-Unis s'étaient imposées par des scores de 3 à 1, 5 à 2 et 3 à 2.
Le cinquième duel de la Série de la rivalité est prévu pour mercredi, à Saskatoon en Saskatchewan.