Passer au contenu principal

Les Suédoises signent leur 1re victoire au Championnat du monde

Lina Ljungblom célèbre avec des coéquipières - PC
Publié
Mise à jour

BRAMPTON, Ont. - Lina Ljungblom a marqué quatre buts pour mener la Suède vers une victoire de 6 à 2 sur la Hongrie, samedi, dans un match du groupe B du Championnat du monde de hockey féminin, à Brampton, en Ontario.

Linnea Andersson et Hilda Svensson ont inscrit les autres filets de la Suède (1-1), qui avait entamé le tournoi avec un revers de 6-2 contre l'Allemagne, jeudi.

Reka Dabasi et Mira Seregely ont fourni la réplique de la Hongrie (1-1), qui avait battu la France 4-2 lors de son match inaugural, également jeudi.

Les Suédoises ont pris le contrôle de la rencontre en se forgeant une avance de 4-2 après la première période.

Après que Ljungblom eut réussi les deux premiers buts du match, Seregaly et Dabasi ont permis à la Hongrie d'égaler la marque. Ljungblom et Andersson ont riposté pour redonner à la Suède une avance de deux buts.

Ljungblom a complété sa productive journée de travail en inscrivant l'unique filet de la deuxième période. Svensson a ajouté le sixième but de la Suède au troisième vingt.

En soirée, dans un match du groupe A, le Canada tentera de récolter un troisième gain consécutif alors qu'il affrontera le Japon, à compter de 19h.