À son premier match avec les Rangers de Kitchener, Filip Mesar inscrit quatre points
Filip Mesar a fait toute une impression à ses débuts avec les Rangers de Kitchener, dans la Ligue de l'Ontario, en récoltant quatre points dans une victoire de 7 à 2 sur les Wolves de Sudbury, vendredi soir.
Mesar, qui a été sélectionné au 26e rang du dernier repêchage par les Canadiens de Montréal, a inscrit un but magnifique en début de troisième période quand il a traversé la patinoire d'un bout à l'autre avant de battre le gardien d'un bon tir des poignets.
Le Slovaque a été le complice de trois autres buts de son équipe, dont deux de Francesco Pinelli qui a inscrit un tour du chapeau dans la victoire.
bellmedia_rds.AxisVideo
Il s'agissait du premier match de Mesar dans le hockey junior canadien. Mesar avait précédemment disputé le match inaugural du Rocket de Laval.
« Je suis heureux d'être ici », avait déclaré le jeune homme de 18 ans il y a quelques jours . « J'aime beaucoup cet endroit. Les gars sont plutôt sympas et les installations sont bonnes. »
Les Rangers l'ont sélectionné avec le neuvième choix au total lors du repêchage des joueurs étrangers de la Ligue canadienne de hockey de l'année dernière.
« Je veux être un leader ici, a-t-il dit. Je veux obtenir des points et aider l'équipe à gagner. »
Mesar complétait un trio avec Carson Rehkopf et le capitaine Pinelli pour ses débuts.
L'an dernier, Mesar a évolué pour le HK Poprad en Slovaquie où il a récolté huit buts et huit aides en 37 rencontres.
Explosion offensive signée Owen Beck
Un autre espoir des Canadiens de Montréal a connu une soirée faste dans la Ligue de l'Ontario alors qu'Owen Beck a récolté six points dans une victoire de 8 à 2 des Steelheads de Mississauga face aux Bulldogs d'Hamilton.
Beck a inscrit un but et cinq mentions d'aide dans le gain convaincant des siens. Son coéquipier Kai Schwindt a également connu tout un match avec trois buts et deux aides.
bellmedia_rds.AxisVideo
Beck avait été limité à trois buts en cinq matchs pour amorcer la saison avant de connaître cette soirée de rêve.
L'attaquant de 18 a été sélectionné au 33e rang du dernier repêchage par les Canadiens.
Il y a deux semaines, Beck s'est vu offrir un contrat d'entrée de trois saisons dans la LNH avec Montréal.