Owen Beck et Florian Xhekaj poursuivent sur leur belle lancée dans l'OHL
L'ailier Florian Xhekaj a inscrit ses 22e et 23e buts de la campagne, dimanche après-midi, aidant les Bulldogs de Brantford à dominer les Petes de Peterborough 11 à 1.
L'espoir des Canadiens, 101e choix au total du repêchage de 2023, compte maintenant sept buts à ses sept derniers matchs.
Sa récolte de 23 filets en 48 matchs est déjà supérieure par une dizaine à celle de sa saison recrue dans l'OHL (13 buts en 68 parties).
Xhekaj a notamment ouvert le pointage pour les Bulldogs dans ce match, à l'aide d'un tir balayé vers la fin du premier engagement.
Il a éventuellement ajouté un deuxième but en toute fin de deuxième vingt, lors d'une infériorité numérique.
Dans l'un des autres affrontement présentés dimanche dans la Ligue junior de l'Ontario, un autre espoir du CH, le centre Owen Beck, a complété un week-end faste en inscrivant un autre but, son 25e de la campagne, dans un gain de 3 à 0 du Spirit de Saginaw sur les Greyhounds de Sault Ste. Marie.
Depuis qu'il s'est amené avec Saginaw après sa participation au Mondial junior, Beck a amassé 24 points (9-15) en 15 matchs.
Il avait enchaîné des performances de trois points vendredi et samedi, contre Owen Sound et Erie.
Pour l'ensemble de la saison, le 33e choix au total du repêchage de 2022 affiche une récolte de 54 points en 40 sorties.