L'équipe d'Israël admise au Mondial U20 IIIA
La Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG) a annoncé mercredi qu'elle permettrait à l'équipe nationale d'Israël de participer au Championnat du monde U20 de hockey de Division III, Groupe A, qui aura lieu à Sofia en Bulgarie du 22 au 29 janvier.
La Fédération avait annoncé la semaine dernière la suspension de la participation d'Israël à toutes ses compétitions pour assurer « la sécurité de tous les participants ».
« L'IIHF a reçu la confirmation et les détails des autorités compétentes concernant toutes les mesures de sécurité qui seront mises en œuvre pour répondre aux risques identifiés associés à l'autorisation de l'équipe nationale israélienne de participer à ce Championnat », peut-on lire dans le communiqué de l'organisation publié mercredi.
« Un tournoi d'une semaine avec la participation de l'équipe nationale israélienne sans aucune garantie quant à la sécurité de toutes les personnes impliquées est irresponsable. C'est pourquoi l'IIHF continuera à surveiller la situation et à revoir ses prochains championnats au cas par cas. En étroite collaboration avec nos partenaires et les autorités locales, nous nous efforcerons de trouver les conditions et le soutien nécessaires pour permettre aux équipes israéliennes de participer. D'autres décisions seront prises et notifiées en février 2024. »