L'entraîneur de l'Université du Vermont Todd Woodcroft congédié pour des textos inappropriés
BURLINGTON, Vermont – L'Université du Vermont a congédié l'entraîneur de l'équipe masculine Todd Woodcroft en raison de ce qui a été décrit comme des messages textes inappropriés envoyés à un étudiant.
Woodcroft a été congédié mardi après une enquête interne par un bureau de l'université, a dit le directeur sportif Jeff Schulman dans une déclaration.
« La conduite spéficique qui a mené à l'enquête impliquait des messages textes avec un étudiant de l'Université du Vermont à plusieurs occasions, ce qui ne respectait pas son engagement professionnel », dit la déclaration.
Aucun détail supplémentaire n'a été donné.
L'avocat de Woodcroft a contesté les conclusions de l'enquête.
« Nous sommes vivement en désaccord avec le processus et les conclusions au sujet d'une procédure qui manquait d'équité. Nous croyons fermement que la décision de l'Université était contradictoire aux faits et aux lois. Nous comptons entreprendre des démarches judiciaires pour M. Woodcroft, qui a été un excellent entraîneur et un homme impliqué dans la communauté pendant deux décennies », a expliqué Andrew Miltenberg dans un courriel.
Woodcroft a maintenu un dossier de 20-55-9 en trois saisons avec les Catamounts, dont une fiche de 11-20-5 la saison dernière. Il a aussi de l'expérience dans la LNH comme entraîneur adjoint avec les Jets de Winnipeg ainsi que comme recruteur avec les Flames de Calgary et les Kings de Los Angeles, notamment.
L'entraîneur adjoint Steve Wiedler a été nommé entraîneur-chef par intérim.