Le triplé de Pierrick Dubé a propulsé les Bears vers une deuxième victoire de suite en finale
Les Bears d'Hershey ont remporté leur deuxième Coupe Calder en autant de saisons en défaisant les Firebirds de Coachella Valley par la marque de 5 à 4 en prolongation, lundi. Pierrick Dubé a été le facteur X pour Hershey, obtenant un tour du chapeau.
Le Québécois Hendrix Lapierre a aussi contribué avec une performance d'un but et une aide. Sa récolte de sept buts et 22 points en séries lui a valu le trophée Jack A. Butterfield, remis au joueur par excellence.
C'est un but de Matt Strome après 66 secondes de jeu en prolongation qui a permis aux Bears de conserver leur titre de champions. Strome a récupéré une rondelle libre dans le haut de l'enclave avant de marquer d'un bon tir.
Ryan Winterton a marqué deux fois pour les Firebirds, alors que Marian Studenic et l'ancien des Canadiens Cale Fleury ont aussi touché la cible. Shane Wright a obtenu trois aides dans le match.
Coachella Valley n'a pas pris de temps à se mettre en marche. Winterton a marqué son 6e des séries avec un tir sur réception depuis le bas des cercles pour ouvrir la marque après seulement 97 secondes.
La réplique des Bears a été presque immédiate. La punition d'obstruction de Connor Carrick a offert à Hershey un avantage numérique et Dubé en a profité. Il a nivelé la marque à l'aide d'un tir précis. Lapierre obtenait une passe sur la séquence.
Lapierre en a rajouté avec 36 secondes à faire. Il a redirigé le tir de Chase Priskie pour faire 2-1 Hershey.
Les Firebirds ont commencé la deuxième période de façon presque identique à la première. Cette fois, Studenic a marqué après une minute et 51 secondes.
Tout comme en première période, Winterton a trouvé le fond du filet. Il a inscrit son deuxième but du match à l'aide d'un tir des poignets foudroyant pour donner une avance d'un but aux siens.
Dubé s'est lui aussi signalé une fois de plus. Il a d'abord fait vibrer les cordages pour une deuxième fois avec un bon tir sur réception, avant de compléter son tour du chapeau avec une belle feinte du revers. C'était alors 4 à 3 en faveur des Bears
Les Firebirds n'avaient cependant pas dit leur dernier mot. Fleury a envoyé tout le monde en prolongation avec moins de trois minutes à faire à la rencontre.
Strome a joué les héros alors qu'il était fin seul devant le filet de Chris Driedger, procurant la victoire à son équipe. Les Bears ont remporté la série 4-2 pour être couronnés champions pour une deuxième année de suite.
Le Québécois Jimmy Huntington a fini le match avec deux points.