Les Gaulois refont le coup au Blizzard au Championnat canadien
Les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont eu le dessus sur le Blizzard du Séminaire Saint-François par la marque de 4-3, mercredi, au Championnat canadien des moins de 18 ans AAA.
Les Gaulois ont encore eu le dernier mot après avoir vaincu cette même équipe en finale de la Coupe Jimmy-Ferrari il y a quelque temps.
Ils ont donc conservé une fiche parfaite dans le tournoi après trois rencontres tout en gâchant celle de leurs rivaux, ce qui leur procure le premier rang au classement et un billet assuré pour la demi-finale. Le Blizzard se retrouve troisième derrière les Canadiens Jr. de Toronto.
Caleb Desnoyers et Émile Guité ont chacun amassé un but et une passe, alors que Rémi Cloutier a mérité la victoire en réalisant 32 arrêts.
Pier-Olivier Denis a ouvert la marque en étant crédité d'un but quand le défenseur du Blizzard Mathieu Plante a poussé le disque dans son propre filet, en deuxième période. William a doublé l'avance quand son tir a dévié sur deux joueurs adverses.
Desnoyers a fait 3-1 en fin d'engagement, puis Guité a ajouté le dernier but des siens dans le haut du filet au troisième tiers.
Mavrick Rousseau-Hamel, Louis-Alex Tremblay et Xavier Veilleux ont marqué dans la défaite.