Passer au contenu principal

Patrick Roy demeure avec les Remparts

Patrick Roy et Jacques Tanguay - RDS
Publié
Mise à jour

Patrick Roy sera de retour derrière le banc des Remparts de Québec la saison prochaine. Roy en a fait l'annonce dans une conférence de presse lundi.

Il avait laissé planer le doute sur son avenir après l'élimination des Remparts il y a quelques semaines.

« C'est une défaite qui avait été très dure à encaisser. Elle m'a amené à faire une réflexion sur mon futur, sur ce qui me rendait heureux et qui me passionnait. J'avais le goût de continuer l'aventure. Ce qui m'attaque beaucoup, ce sont nos joueurs. On les a repêchés, on a grandi avec eux et aujourd'hui, ils sont à maturité. Continuer à vivre cette expérience-là avec eux est devenu un élément important. »

Il est avec l'équipe depuis la saison 2018-2019, pour son deuxième séjour comme entraîneur-chef. Son premier séjour avait pris fin en 2012, alors qu'il s'était joint à l'Avalanche du Colorado comme entraîneur-chef et vice-président des opérations hockey.

Roy a expliqué qu'il désirait se concentrer sur l'année à venir, plutôt que de prendre une décision à plus long terme.

« Il faut que la raison prenne le dessus. Ma passion est encore là », a lancé Roy.

Après une défaite difficile, Roy n'a pas caché qu'il a toujours soif de victoire et il compte amener les Remparts vers un long parcours une fois de plus cette année,

« C'est un peu notre rêve de gagner. On va se réessayer l'an prochain et on va tout mettre en branle pour avoir la meilleure équipe. »

Roy a expliqué que sans négliger le futur de l'équipe, il comptait possiblement être plus agressif pour faire l'acquisition de joueurs qui pourront mener les Diables rouges aux grands honneurs.

Roy critique l'arbitrage

Patrick Roy avait blâmé l'arbitrage de la LHJMQ le mois dernier, avant d'en rajouter lundi en disant que la direction de l'arbitrage du circuit Courteau était peut-être mûre pour une nouvelle voix : une flèche directement lancée vers le directeur de l'arbitrage, Richard Trottier.