Bolduc croit que les dirigeants d'ÉCJ ne lui ont pas donné une vraie chance de se faire valoir
L'ailier des Remparts de Québec Zachary Bolduc ressort un peu amer de son expérience au camp de sélection d'Équipe Canada junior.
Celui qui s'est fait retrancher lundi croit que les dirigeants d'ÉCJ ne lui ont pas donné une vraie chance de se faire valoir.
« En tant que Québécois et francophone, tu pars avec une ou deux prises », a avancé Bolduc, tel que rapporté par Le Soleil jeudi. « Ils ne m'ont pas vraiment donné ma chance, je n'ai pas joué sur le jeu de puissance ni en désavantage numérique, alors c'était un peu dur de démontrer ce que je pouvais amener à l'équipe même si j'ai bien joué à cinq contre cinq. C'est à nous de saisir notre chance, mais ils ne te placent pas dans un environnement gagnant. »
Sur six joueurs québécois invités, deux autres ont été retranchés, soit son coéquipier des Remparts William Rousseau et Jordan Dumais (Halifax), en plus de deux représentants de la LHJMQ en Evan Nause (Québec) et Riley Kidney (Bathurst). Par contre, Zach Dean (Gatineau), Nathan Gaucher (Québec), Tyson Hinds (Sherbrooke) et l'espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy (Sherbrooke) ont intégré l'équipe.
Bolduc croit sans l'ombre d'un doute qu'il avait sa place sur l'un des deux premiers trios d'ÉCJ. Il est fier de ce qu'il a accompli et n'a aucun regret.
« Il n'y a pas de doute dans mon esprit que je me situe à la même place que les meilleurs joueurs au pays, mais ils ne m'ont pas mis dans une chaise pour que je brille.
« Ils m'ont simplement dit qu'ils voulaient aller dans une autre direction, ce qui est un message un peu vide et qui ne veut pas dire grand-chose. »
Bolduc assure toutefois tourner la page sur cette expérience et se dévouer entièrement au reste de la saison des Remparts, meilleure équipe au classement de la LHJMQ actuellement, qui visent de tout rafler en éliminatoires.