Course aux séries : les Sea Dogs prennent l'avantage sur les Remparts
Les Sea Dogs de St John ont marqué quatre buts en première période et ont battu les Mooseheads de Halifax 5-2, vendredi.
Les Sea Dogs ont renforcé leur emprise sur le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Ouest. Avec un match chacun à disputer, ils ont un petit point d'avance sur les Remparts de Québec.
Le centre Tyler Peddle a marqué deux fois et a obtenu une mention d'aide pour les Sea Dogs. Brody Fournier et Drew Elliott ont été les autres marqueurs de St John.
Le gardien des Sea Dogs Patrick Leaver a repoussé 29 lancers dans la victoire et a été nommé la troisième étoile de la rencontre.
Liam Kilfoil et Markus Vidicek ont touché la cible dans la défaite.
Gros point des Remparts pour rester dans la course
Jacob Mathieu a marqué en prolongation pour donner une victoire de 4-3 à l'Océanic de Rimouski contre les Remparts de Québec, qui ont tout de même obtenu un important point au classement.
Alexandre Blais a inscrit deux buts pour l'Océanic, qui a marqué ses deux premiers filets du match en avantage numérique.
Maxime Coursol a aussi marqué pour Rimouski.
Alexandre Desmarais, deux fois, et Nathan Plouffe ont été les marqueurs des Remparts, qui ont détenu des avances de 2-0 et de 3-1 dans le match.
Tour du chapeau pour Roelens
Milo Roelens a inscrit un tour du chapeau pour aider le Titan d'Acadie-Bathurst à vaincre les Wildcats de Moncton 7-4.
Roelens a complété son tour du chapeau dans un filet désert avec 32 secondes à faire en temps réglementaire.
Émile Perron, Dylan Andrews, Alexandre Lallier et Matthew McRae ont aussi touché la cible.
Lallier a récolté quatre aides dans la victoire et Roelens a aussi ajouté une aide à son tour du chapeau. Joshua Fleming a repoussé 27 lancers.
Vincent Collard a marqué deux buts pour les Wilcats. Julius Sumpf et Caleb Desnoyers ont aussi trouvé le fond du filet. Le gardien Jacob Steinman a bloqué 28 des 34 tirs dirigés vers lui.
Les Wildcats menaient 3-0 après moins de quatre minutes de jeu en première période. Collard a marqué son premier filet du match en avantage numérique à 3:50 de jeu.
Roelens a réduit l'écart à 3-1 en fin de période.
Le Titan a inscrit deux buts en 22 secondes d'intervalle en première moitié de deuxième vingt pour créer l'égalité.
Collard a redonné les devants à son équipe, mais le Titan a ensuite inscrit quatre buts de suite pour l'emporter.
Autre victoire du Drakkar
Matyas Melovsky a inscrit le but vainqueur à 2:09 de jeu en troisième période et le Drakkar de Baie-Comeau a défait le Phoenix de Sherbrooke 5-2.
Justin Gill a trouvé le fond du filet deux fois dans la victoire pour atteindre le plateau des 40 buts cette saison. Gill est à quatre buts de son sommet personnel de 44, réalisé l'an dernier en 68 parties avec le Phoenix.
Les trois points de Lavallée guident les Eagles
Charles-Antoine Lavallée a marqué deux buts et obtenu une aide pour aider les Eagles du Cap-Breton à vaincre les Islanders 4-3, à Charlottetown.
Le défenseur Brayden Schmitt a aussi touché la cible dans la victoire, en plus de récolter une aide.
Les Huskies étourdissent les Tigres
Les Huskies ont dominé 54-16 au chapitre des lancers et l'ont emporté 4-2 contre les Tigres de Victoriaville, à Rouyn-Noranda.
Antonin Verreault a terminé la rencontre avec deux buts et une mention d'aide pour les Huskies.
Les Olympiques s'éclatent en 3e
Les Olympiques de Gatineau ont inscrit cinq buts au troisième vingt pour filer vers une victoire de 7-4 contre les Foreurs, à Val-d'Or.
Sept joueurs différents ont trouvé le fond du filet pour les Olympiques et cinq joueurs ont récolté au moins deux points dans la victoire.
Nathan Baril a marqué deux des quatre buts des Foreurs.
Gauthier et les Voltigeurs s'imposent à Chicoutimi
Les Voltigeurs de Drummondville ont marqué deux fois en avantage numérique en troisième période et l'ont emporté 6-4 contre les Saguenéens, à Chicoutimi.
Le défenseur Vsevolod Komarov a récolté trois mentions d'aide pour les Voltigeurs, les trois en troisième période.
Ethan Gauthier a marqué deux buts.