Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alain Vigneault honoré; 4 points pour Riley Kidney

Publié
Mise à jour

L'Armada Blainville-Boisbriand a gâché la soirée d'Alain Vigneault à Gatineau en battant les Olympiques par la marque de 3 à 2 en prolongation. 

Avant la rencontre, les Olympiques ont rendu hommage à leur ancien entraîneur Alain Vigneault devant une foule record de 4724 personnes. Le Québécois, qui a remporté la Coupe du Président derrière le banc de l'équipe en 1988, a vu sa bannière être hissée au plafond du Centre Slush Puppie. 

Dès la première minute de la 1re période, Will Chisholm a placé Gatineau aux commandes sur des passes de Colin Ratt et Donovan Arsenault. 

Zachary Cardinal et Alexis Bourque ont ensuite frappé coup sur coup pour l'Armada qui s'est emparé de l'avance 2-1 après vingt minutes de jeu. Les Olympiques sont revenus à la charge en fin de deuxième période. Cole Cormier a crée l'égalité 2-2 en inscrivant son 21e but de la campagne. 

Lors de la dernière minute de la prolongation, Xavier Sarrasin est venu clore le débat avec le but de la victoire en complétant une passe de Jonathan Fauchon. 

Nicholas Sheehan a bien fait devant la cage de l'Armada avec 31 arrêts sur 33 lancers. 

Festin signé Riley Kidney

L'espoir du Canadien Riley Kidney a récolté 4 points, soit un but et trois passes, et le Titan d'Acadie-Bathurst a battu les Sea Dogs de Saint John au compte de 6 à 3. 

Alexandre Lallier a signé un doublé, alors que Ben Allison et Dominik Godin ont récolté deux points chacun dans le camp du Titan. 

Le seul but de Kidney a été inscrit en infériorité numérique en 2e période pour offrir les devants au Titan pour la première fois du match à 3-2.

Après avoir vu Connor Trenholm créer l'égalité 3-3, le Titan a explosé avec trois buts sans répliquer pour filer avec la victoire.  

Le gardien des Sea Dogs Ventsislav Shingarov a été fort occupé dans la rencontre avec 39 arrêts sur 44 lancers. 

Les Eagles victorieux en prolongation 

Samuel Johnson a complété son tour du chapeau en prolongation pour permettre aux Eagles du Cape Breton de l'emporter 6 à 5 face aux Mooseheads d'Halifax.

Six buts ont été marqué en deuxième période, dont deux de Samuel Johnson pour placer les Eagles aux commandes après 40 minutes. 

En retard par deux buts en troisième période, les Mooseheads ont remonté la pente grâce au doublé de Zachary L'Heureux qui a envoyé le match prolongation. 

Aves neuf secondes à faire au temps supplémentaire, Samuel Johnson a ramené les Mooseheads sur terre avec son troisième but du match. 

Ivan Ivan a terminé la rencontre avec trois points, soit un but et deux passes, dans le camp des Eagles. 

Les Wildcats ne font qu'une bouchée des Islanders 

Thomas Auger a récolté trois passes et les Wildcats de Moncton ont battu les Islanders de Charlottetown au par la marque de 6 à 2. 

Tout comme Auger, Etienne Morin a aussi été généreux avec la rondelle avec deux passes. 

Moncton a connu six buteurs différents. Maxim Barbashev, Alexis Daniel, Yoan Loshing, Adam Fortier-Gendron, Vincent Labelle et Gabe Smith ont tous touché la cible dans le camp des Wildcats. 

Robbie Rutledge et Keiran Gallant ont marqué du côté des Islanders dans la défaite. 

Stéphane Jr Huard coule le Phoenix 

Les Cataractes de Shawinigan ont été propulsé par le tour du chapeau de Stéphane Jr Huard qui joué les héros en prolongation pour battre le Phoenix de Sherbrooke par la marque de 6 à 5. 

En plus du brio de Stéphane Jr Huard, les Cataractes ont pu compter sur les deux buts de Charles-Olivier Villeneuve ainsi que des trois mentions d'aide de Félix Lacerte. 

Devant la cage de Shawinigan, Rémi Delafontaine a repoussé 36 des 41 lancers dirigés vers lui 

Dans le camp sherbrookois, Justin Gill s'est illustré avec un but et deux passes dans la défaite.

Les Huskies réduisent les Foreurs au silence 

Daniil Bourash a récolté un tour du chapeau et les Huskies de Rouyn-Noranda ont blanchi les Foreurs de Val-d'Or au compte de 5 à 0. 

Dans le camp des Huskies, Tristan Allard et Louis-Philippe Lafontaine ont obtenu deux mentions d'aide chacun. 

Le Rouyn Noranda a bombardé la cage de William Blackburn qui a arrêté 37 des 42 lancers dans sa direction. 

Après 20 minutes sans but, Daniil Bourash s'est mis en marche en ouvrant le pointage dès la 12e seconde de la deuxième période. Il a complété son tour du chapeau par la suite avec un but à mi-chemin dans la rencontre et un autre en avantage numérique dans les dernières minutes de la troisième période.