Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fin rocambolesque et heureuse pour Gatineau en prolongation

Jérémie Minville - Olympiques
Publié
Mise à jour

Jérémie Minville a tranché le débat en prolongation et les Olympiques de Gatineau ont vaincu l'Armada de Blainville-Boisbriand 5-4, mercredi soir.

Minville a marqué à 1:29 du temps supplémentaire pour offrir aux Olympiques une troisième victoire de suite, soit un précieux 23e but cette saison pour le numéro 27.

Mathis Gauthier venait de forcer la prolongation à une seconde du son de la sirène finale.

En avant 4-3 dans le dernier droit, l'Armada croyait avoir scellé l'issue en tirant dans une cage béante. À l'autre bout de la patinoire toutefois, une pénalité pour bâton élevé a cependant été appelée, ouvrant la porte aux locaux, qui en ont profité. Gauthier a marqué en plongeant pour propulser le retour de lancer au fond du filet. Minville a fait le reste d'un bon tir du poignet alors que la punition de 4 minutes se poursuivait en surtemps.

Félix Ouellet, Alexander Gaudio et Jacob Kaine ont également participé à la production offensive.

Le gardien de but Zach Pelletier a continué d'accumuler les victoires après cette performance de 23 arrêts. Le jeune cerbère a été nommé sur l'équipe de la semaine de la LHJMQ pour la première semaine de 2024. Il avait compilé une fiche de 1-1, en plus de maintenir un taux d'efficacité de ,938 avec une moyenne de 1,50 par match.

L'autre match prévu à l'ordre du jour a par ailleurs été remis. La LHJMQ a annoncé le report de la partie entre les Wildcats de Moncton et le Titan d'Acadie-Bathurst en raison des conditions météo à Bathurst.

La partie sera remise à une date ultérieure.