Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jordan Dumais fait des siennes, Markus Vidicek contribue aussi

Jordan Dumais Jordan Dumais - Mooseheads d'Halifax
Publié
Mise à jour

Au lendemain d'une performance de quatre points contre les Islanders de Charlottetown, l'attaquant Jordan Dumais a encore une fois connu une bonne sortie et il a mené les Mooseheads de Halifax vers un gain de 5-4 contre le Titan d'Acadie-Bathurst.

Samedi après-midi, Dumais a récolté deux aides et il a inscrit le but gagnant en troisième période pour terminer la rencontre avec trois points. Dumais a amassé au moins un point à chacun de ses cinq matchs cette saison et il totalise six buts et 14 points.

Les Mooseheads ont remporté quatre de leurs cinq matchs depuis le retour de Dumais.

Aussi auteur de quatre points la veille, Markus Vidicek a engraissé ses statistiques personnelles avec une récolte de deux buts et une aide samedi. Il a couronné une poussée de quatre buts sans réplique des Mooseheads en première et en deuxième période.

C'est le Titan qui s'est imposé en premier. Igor Mburanumwe a ouvert la marque après seulement 2:03 de jeu, puis Joseph Henneberry a doublé la mise quelques minutes plus tard.

Halifax a cependant terminé la période initiale en force grâce à trois buts pour prendre les commandes après 20 minutes de jeu. Mathieu Cataford et Jake Tood ont d'abord fait mouche, avant de voir Vidicek placer les Mooseheads dans le siège du conducteur. Vidicek a porté le pointage à 4-2 après 38 secondes de jeu en deuxième période avec son deuxième du match.

Des buts de Blake Pilgrim-Edwards et Colby Huggan en l'espace de 27 secondes ont toutefois permis au Titan de ramener tout le monde à la case départ avec 20 minutes à jouer.

Au dernier tiers, Dumais a profité d'un avantage numérique pour marquer d'un bon tir des poignets et son but a permis à Halifax de se sauver avec la victoire.

Le gardien des Mooseheads Jack Milner a réalisé 38 arrêts pour signer la victoire, alors que son vis-à-vis Joshua Fleming a cédé cinq fois sur 21 lancers.

Les Tigres poursuivent sur leur belle lancée

Justin Larose a enregistré le premier tour du chapeau de sa carrière et les Tigres de Victoriaville ont vaincu les Cataractes de Shawinigan 3-1.

Larose, qui avait inscrit deux buts à quatre occasions dans la LHJMQ, a fait mouche deux fois en avantage numérique lors de la période médiane.

Pier-Olivier Roy et Maxime Pellerin ont amassé deux aides chacun pour les Tigres, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs huit dernières sorties (6-0-2).

Malgré les prouesses de Larose, c'est le gardien Nathan Darveau qui a été nommé la première étoile de la rencontre. Le vétéran a repoussé 32 des 33 lancers dirigés vers lui.

Lou-Félix Denis s'est avéré l'unique marqueur des Cataractes, qui ont encaissé un quatrième revers d'affilée. Rémi Delafontaine a bloqué 16 tirs dans une cause perdante.

Les Tigres ont ouvert le pointage à mi-chemin du premier vingt, après avoir vu Darveau réaliser un arrêt aux dépens de Jacob Lachance.

Roy a maintenu la rondelle en territoire ennemi et il l'a passée à Pellerin. Ce dernier a repéré Larose fin seul devant le filet et l'attaquant des Tigres a effectué une belle feinte pour marquer son 10e but de la campagne.

Les Cataractes ont répliqué en début de deuxième période. Lors d'une contre-attaque, Alexis Bonefon a été patient et il a servi une passe précise à Denis, qui n'a eu qu'à rediriger le disque dans une cage béante.

L'égalité n'a tenu que moins de six minutes. Lors d'un avantage numérique, Pellerin a provoqué un revirement et Larose a décoché un tir du revers précis qui a trompé la vigilance de Delafontaine.

Larose a complété son tour du chapeau trois minutes et 29 secondes plus tard. Un tir de la pointe de Roy s'est faufilé jusque sur la lame de bâton du joueur de 18 ans, qui était placé à l'embouchure du filet.

Les Tigres en ont ensuite fait suffisamment pour museler les Cataractes.

Burbidge tranche en prolongation

Cole Burbidge a marqué en prolongation et les Eagles du Cap-Breton ont battu l'Armada de Blaiville-Boisbriand 2-1.

Nicolas Ruccia a bloqué 30 tirs pour les Eagles et a été nommé la première étoile du match.

Cam MacDonald a ouvert la marque en milieu de deuxième période, mais Xavier Sarrasin a répliqué pour l'Armada 2:01 plus tard.

Édouard Gauthier a stoppé 33 rondelles pour l'Armada.

Gatineau s'amuse contre Val-d'Or

Les Olympiques de Gatineau ont inscrit 8 buts sur 23 lancers pour battre les Foreurs de Val-d'Or 8-5.

Nathan Lévesque a marqué deux buts et ajouté deux aides, alors que Charles Boutin a récolté un but et quatre mentions d'aide pour les vainqueurs.

Malgré la défaite, Nathan Brisson a remporté 11 de ses 15 mises en jeu.

Rimouski s'écrase en fin de match

L'Océanic de Rimouski a concédé trois buts au troisième engagement et a perdu 6-4 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Julien Paillé et Justin Poirirer ont chacun réussi un doublé dans la victoire.

Paillé a ouvert la marque en avantage numérique, avant de voir l'adversaire répliquer dans une situation semblable, du bâton de Maël St-Denis.

Les Remparts s'inclinent contre les Wildcats

Les Remparts de Québec ont accordé quatre buts de suite aux Wildcats, et ont perdu 5-2 à Moncton.

Julius Sumpf a inscrit les deux premiers buts des Wildcats et a ajouté une aide sur le but de Connor Trenholm.

Un triplé de Belchamber contre les Sags

Andrew Belchamber a réussi un tour du chapeau et a récolté une aide pour mener le Phoenix de Sherbrooke vers un gain de 6-2 contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Israël Mianscum a lui aussi obtenu quatre points dans la victoire, inscrivant un but et trois aides.

La moitié des buts du match ont été marqués en avantage numérique.

Oliver met la touche finale en fusillade

Sam Oliver a marqué le but gagnant en cinquième ronde de la séance de tirs de barrage et les Voltigeurs de Drummondville ont battu les Huskies de Rouyn-Noranda 2-1.

Anthony Turcotte a marqué pour les Huskies et Justin Côté a répliqué pour les visiteurs.

Le gardien des Voltigeurs Riley Mercer a bloqué 29 rondelles, alors que William Rousseau en a stoppé 33.