Jordan Dumais inscrit sept points et il atteint le plateau des 100 points cette saison
Jordan Dumais a offert sa meilleure performance de la saison avec une récolte de quatre buts et trois aides pour aider les Mooseheads de Halifax à signer une écrasante victoire de 11-3 contre les pauvres Wildcats de Moncton.
L'attaquant des Mooseheads est devenu le premier joueur à atteindre le plateau des 100 points cette saison dans la LHJMQ. Il totalise 42 buts et 105 points en seulement 48 matchs. Dumais a ainsi enregistré son cinquième tour du chapeau de la saison et c'est la troisième fois de la campagne qu'il amasse au moins six points dans un match.
En plus de Dumais, l'attaquant Josh Lawrence a également réussi un tour du chapeau. Markus Vidicek a amassé quatre points, alors que Brady Schultz, Mathieu Cataford, Jake Furlong et Evan Boucher ont tous terminé la rencontre avec une récolte de trois points.
Après avoir inscrit trois buts en première période, Halifax a pris le large au second engagement en inscrivant un impressionnant total de sept buts, pour avoir les devants 10-0 avec vingt minutes de jeu à faire.
Dumais a amorcé sa journée de travail en milieu de première période, lorsqu'il a ouvert la marque. Dumais s'est ensuite fait complice du but d'Alexandre Doucet, avant de voir Cataford augmenter l'avance des Mooseheads à trois buts.
Au deuxième engagement, Lawrence a marqué trois buts alors que Dumais en a ajouté deux. Dumais a profité de la période pour devenir le troisième joueur à atteindre le plateau des 40 buts dans la LHJMQ cette saison. Boucher et Cataford ont aussi fait mouche en période médiane. Dumais a complété sa journée de travail en troisième période avec son quatrième filet de la rencontre.
Dans le camp des Wildcats, les buteurs ont été Yoan Loshing, Preston Lounsbury et Vincent Labelle.
Le gardien des Mooseheads Mathis Rousseau a repoussé 26 des 29 lancers dirigés vers lui. À l'autre bout de la patinoire, Vincent Filion a cédé 10 fois sur 24 tirs, avant d'être remplacé par Jacob Steinman, qui a effectué 13 arrêts.
Une septième victoire de suite du Phoenix
Joshua Roy a inscrit deux buts et le Phoenix de Sherbrooke a vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst au compte de 5-3.
Roy a créé l'égalité 3-3 en fin de deuxième engagement avant d'ajouter un but d'assurance dans un filet désert à 6 secondes de la fin de la rencontre. C'était son 32e de la campagne.
Sherbrooke a connu un séjour parfait de trois jours consécutifs dans les Maritimes et a maintenant remporté ses sept dernières rencontres.
Jacob Melanson a ouvert la marque pour le Phoenix dès le troisième tir au filet de la partie face à son ancienne équipe, puis Ethan Gauthier a doublé l'avance 2 minutes plus tard.
Donovan Arsenault a réduit l'écart avant la fin de la période, en avantage numérique. Joseph Henneberry a ensuite enchaîné deux buts successifs en l'espace de 4:30 en deuxième pour donner les devants au Titan. Sur sa première réussite, Henneberry a profité d'un revirement dans son territoire alors que le Phoenix était en supériorité afin de s'amener en échappée et de battre Joshua Fleming du revers.
Roy a créé l'égalité avec son premier de deux buts en déviant le tir de David Spacek à 4 contre 4, alors qu'Andrew Belchamber a dénoué l'impasse en troisième.
Rochette et Malatesta montrent le chemin aux Remparts
Avec des récoltes de deux buts chacun, Théo Rochette et James Malatesta ont permis aux Remparts de Québec de l'emporter 6-2 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, une troisième victoire de suite pour Québec.
Les deux attaquants des Remparts comptent maintenant 36 buts cette saison. Rochette a également amassé deux aides pour porter son total à 89 points cette saison. Zachary Bolduc a récolté un but et deux aides et il occupe maintenant le deuxième rang des pointeurs de la LHJMQ avec 91 points, 14 de moins que Jordan Dumais.
Québec d'est rapidement offert une avance de deux buts en première période. Malatesta et Bolduc ont inscrit deux buts en l'espace de 47 secondes pour placer les Remparts dans le siège du conducteur.
Thomas Paquet a réduit l'écart à 2-1 en milieu de période avec son troisième but de la saison.
Québec a toutefois répliqué en deuxième période avec quatre buts de suite pour filer avec la victoire. Rochette a inscrit deux buts, avant de voir Jérémy Langlois augmenter l'avance de Québec à 5-1. Malatesta a ensuite marqué son deuxième but du match.
Mikaël Denis a aussi fait mouche dans la cause perdante de l'Armada.
Le gardien des Remparts Quentin Miller a effectué 19 arrêts, alors que Charles-Édward Gravel et Nicholas Sheehan ont partagé la tâche chez l'Armada. Gravel a accordé six buts sur 19 lancers, avant d'être remplacé par Sheehan, qui a repoussé les 15 tirs dirigés vers lui.
Gendron ajoute deux autres buts
Alexis Gendron a réussi un doublé, dimanche, aidant les Olympiques de Gatineau à l'emporter 5-2 contre les Huskies de Rouyn-Noranda.
Gendron a brisé l'égalité avec un 39e but cette saison, à 3:21 au troisième tiers.
L'espoir des Flyers de Philadelphie a fait dévier un tir de Zachary Dean, en avantage numérique.
Samuel Rousseau a donné les devants 1-0 aux Huskies dès la troisième minute du match. Il a complété un bel effort d'Alex Carr, qui venait de contourner le filet.
Gendron a nivelé le score 3:21 plus tard. Riley Kidney a passé à Olivier Nadeau qui a vite refilé à Gendron, à l'embouchure gauche.
Samedi, Gendron a marqué cinq fois dans un gain de 8-4 des siens face aux Eagles.
Dean, Noah Warren et Tristan Luneau ont complété pour Gatineau. Kidney a terminé le match avec quatre passes. L'autre but des visiteurs est venu de Tristan Allard. Le Centre Slush Puppie accueillait 4079 personnes.
Vermette et Morin s'occupent des Foreurs
Emmanuel Vermette et Alexis Morin ont réussi deux buts chacun dans la victoire de 4-2 des Saguenéens de Chicoutimi aux dépens des Foreurs de Val-d'Or.
Les Sags l'avaient également emporté hier contre cette même équipe.
Nathan Brisson a inscrit les deux filets des Foreurs, dont le premier en avantage numérique. Il marquait dans un troisième match d'affilée.
Mathys Fernandez a fait face à 40 tirs dans la défaite en l'absence de William Blackburn, alors que Charles-Antoine Lavallée a récolté la victoire grâce à 32 arrêts.
Rimouski a le dessus sur Victo
Simon Maltais a fourni un but et une passe, aidant l'Océanic de Rimouski à s'imposer 3-2 devant les Tigres de Victoriaville, au Colisée Desjardins.
Rimouski a gagné trois de ses quatre dernières parties.
Première étoile du match, Maltais a répliqué au but initial d'Egor Goriunov en fin de première période.
Jan Sprynar a donné les devants à l'Océanic, qui a ensuite accentué l'écart à 3-1 grâce à Alexander Gaudio, qui a fait dévier le tir de Maltais.
Frédéric Brunet a ajouté l'autre but des Tigres dans une cause perdante, face à son ancienne équipe, avec qui il a passé quatre saisons.
Malade, Nikita Prishchepov n'était pas en uniforme pour Victo.