Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joshua Roy et le Phoenix de Sherbrooke ont raison des Voltigeurs de Drummondville

Publié
Mise à jour

Le Phoenix de Sherbrooke a pris une avance de 2 à 0 dans sa série face aux Voltigeurs de Drummondville grâce aux six points de Joshua Roy dans une victoire de 8 à 1 samedi.

Pour la deuxième fois en autant de soirs, le Phoenix a inscrit sept buts face aux Voltigeurs, mais samedi, c'était l'affaire de Joshua Roy. Le Beauceron a récolté ses 7e, 8e et 9e buts des séries en plus d'amasser trois passes pour porter à 19 son total de points en sept matchs éliminatoires. L'espoir des Canadiens de Montréal a obtenu huit lancers dangereux dans la rencontre.

Ses six points points constituent par ailleurs un record pour le nombre de points récoltés en un match de séries éliminatoires par un joueur du Phoenix de Sherbrooke.

Chez le Phoenix, seuls Jacob Melanson (1B, 2P), Jakub Brabenec (2P) et Marc-André Gaudet (1B, 1P) ont terminé la rencontre avec plus d'un point omis Roy.

Le gardien Olivier Adam a signé une victoire de 14 arrêts, alors que Riley Mercer et Jacob Goobie se sont partagé la sale besogne devant le filet de Drummondville.

Manix Landry a été l'unique marqueur des hommes d'Éric Bélanger.

Les deux équipes se déplaceront à Drummondville pour le troisième match de la série, mardi soir.

Match de cinq points de Lawrence aux dépens de Moncton

Les Mooseheads de Halifax ont rebondi en signant un gain de 7-1 sur les Wildcats de Moncton afin de niveler les chances dans la série 1-1.

Josh Lawrence a volé la vedette en amassant deux buts ainsi que trois mentions d'assistance. Il a marqué deux fois au deuxième tiers, dont une fois en avantage numérique pour conférer une avance de 3-1 aux siens et porter son total à cinq réussites en éliminatoires.

Zachary L'Heureux a brisé la glace en première période et a ajouté une aide. Son match s'est toutefois mal terminé puisqu'il a reçu une inconduite de partie pour assaut à l'endroit de Yoan Loshing, qu'il a frappé en plein centre de la glace à mi-chemin au troisième tiers alors que ce dernier était en possession de la rondelle. Les Wildcats ont été incapables de marquer malgré une supériorité de cinq minutes.

Mathis Rousseau n'a eu qu'à faire 11 arrêts pour récolter la victoire.

Brady Schultz a également touché la cible sur l'attaque à cinq, alors qu'Attilio Biasca et Markus Vidicek ont ensuite marqué pour mettre fin prématurément à la soirée de travail de Jacob Steinman. Vincent Filion a pris la relève au troisième engagement et a cédé devant Evan Boucher, pour un troisième but du match avec l'avantage d'un homme.

Trent Ballentyne a assuré la réplique pour Moncton.