Justin Gill et Joshua Roy enfilent les points
Justin Gill poursuit son début de saison du tonnerre en marquant trois buts et le Phoenix de Sherbrooke a vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda 4-1, vendredi.
Gill a trouvé le fond du filet trois fois en troisième période, dont son dernier pour son tour du chapeau dans un filet désert. Deux des buts de Gill ont été préparés par Joshua Roy, qui a été retranché par les Canadiens de Montréal jeudi.
Gill totalise six buts en trois matchs cette saison. Gill a touché la cible une première fois après avoir accepté une passe de Roy, lors d'un avantage numérique. Un peu plus de six minutes plus tard, alors que le Phoenix jouait à nouveau avec un homme en plus, Gill a sauté sur un retour de lancer pour déjouer Couture.
Le gardien Jakob Robillard a fait face à 27 tirs et il a été privé d'un jeu blanc par Louis-Philippe Fontaine qui a trompé sa vigilance avec 13 secondes à égrainer au cadran. Louis-Philippe Fontaine a joué de chance pour le déjouer, alors que la rondelle a touché le patin d'un joueur du Phoenix avant de surprendre le gardien.
Robillard s'est signalé au deuxième engagement en réalisant quelques beaux arrêts, dont un en échappée aux dépens de Mathis Perron.
Le Phoenix est toujours invaincu en trois parties cet automne.
Éthan Gauthier a aussi récolté deux aides dans la victoire.
Israël Mianscum a été l'auteur de l'autre but pour le Phoenix.
Thomas Couture a fait du bon travail devant la cage des Huskies, stoppant 26 lancers.
Mercer s'impose à son retour avec les Voltigeurs
Le gardien Riley Mercer a bloqué 37 des 38 tirs dirigés vers lui à son retour dans les rangs juniors pour signer une victoire de 3-1 des Voltigeurs de Drummondville sur les Tigres de Victoriaville.
bellmedia_rds.AxisVideo
Mercer, qui a été retranché du camp des Canadiens cette semaine, a signé sa première victoire cette saison. Il n'a cédé que devant Maxime Pellerin à 14:52 de la deuxième période. Ce but plaçait alors les Tigres en avance 1-0.
Cette avance a perduré jusqu'en troisième période quand les Voltigeurs ont inscrit trois buts pour se sauver avec la victoire.
Oscar Plandowski a d'abord créé l'égalité à 2:37 de la troisième période. Moins de deux minutes plus tard, Tyler Peddle a inscrit le but qui s'est avéré être celui de la victoire à 4:18.
Nino Tomov a mis le dernier clou dans le cercueil des Cataractes avec son premier de la saison dans un filet désert avec sept secondes à jouer.
David Doucet fait la différence
Le deuxième but du match de David Doucet a procuré une victoire de 4-3 aux Foreurs de Val-d'Or sur les Cataractes de Shawinigan devant une foule de 2 163 personnes au Centre Agnico Eagle.
Le but de la victoire de Doucet est survenu à 9:38 de la troisième période.
Félix Paquet, dont le but créait l'égalité 1-1 en première, et William Provost ont les autres dans la victoire.
Pour sa part, Alexandre Doucet a récolté deux passes pour les Foreurs.
Dans la défaite, Jérémy D'Astous a été la bougie d'allumage avec ses deux premiers filets de la campagne.
Thomas Hébert avait placé les Cats en avance après seulement 87 secondes.