Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justin Poirier et Justin Gill rendent la vie dure au Titan

Justin Poirier - Facebook du Drakkar
Publié
Mise à jour

Le Drakkar de Baie-Comeau ne bronche pas.

Porté par Justin Poirier et Justin Gill, le Drakkar a pris une avance de 2-0 dans sa série contre le Titan d'Acadie-Bathurst samedi soir grâce à une victoire de 4-2.

Baie-Comeau est toujours invaincue en six matchs au cours de la danse printanière. L'équipe a marqué 26 buts lors des séries jusqu'ici et elle n'en a concédé que neuf.

Une poussée de trois buts consécutifs pour amorcer le match aura suffi au Drakkar pour filer vers la victoire. Gill a été le meilleur pointeur du Drakkar dans le match avec des aides sur chacun des trois premiers buts des siens.

L'espoir au prochain repêchage de la LNH Poirier a aussi connu du succès avec une récolte d'un but et une aide. Poirier a amassé au moins un point à chacun de ses six matchs éliminatoires depuis le début des séries et il totalise neuf points.

Une belle entrée de zone de Gill dans les premières minutes du match lui a permis de remettre la rondelle à Poirier, qui a ouvert la marque d'un excellent tir des poignets.

Puis lors d'un avantage numérique à mi-chemin au premier vingt, Gill s'est fait complice d'un but de Niks Fenenko, qui a marqué d'un bon lancer de la ligne bleue.

Gill a encore une fois démontré l'étendue de son talent en milieu de deuxième tiers, lorsqu'il a servi une belle passe du revers à Louis-Charles Plourde. Ce dernier a augmenté la priorité du Drakkar à trois buts avec un filet en tombant en échappée.

Matthew McRae et Louis-François Bélanger ont marqué les buts du Titan au dernier tiers, mais un but de Félix Gagnon dans un filet désert avait confirmé la victoire du Drakkar.

Malgré la défaite, le gardien de Bathurst Antoine Keller a été fumant avec 45 arrêts. À l'autre bout de la patinoire, les 23 arrêts de Charles-Édward Gravel ont suffi au Drakkar.

La série se poursuivra à Bathurst dès mardi prochain.

Victoriaville s'en tire contre Rouyn-Noranda

Maxime Pellerin et Justin Gendron ont chacun amassé deux buts et une aide, mais c'est plutôt un but dans un filet désert de Nikita Prishchepov qui a permis aux Tigres de Victoriaville d'avoir le meilleur par la marque de 7-6 contre les Huskies de Rouyn-Noranda et de prendre une avance de 2-0 dans la série.

Alors qu'il ne restait que 1:22 à jouer au troisième tiers, Prishchepov a inscrit son premier but des séries lorsqu'il a poussé la rondelle dans une cage vide, pour porter la marque à 7-5.

Ce qu'il ne savait pas, c'est que ce but allait faire la différence puisque les Huskies sont parvenus à réduire l'écart à 7-6 une minute plus tard grâce à un but de Bill Zonnon.

Eliott Simard et Mathis Aguilar ont aussi fait mouche pour les Tigres, qui ont comblé un retard de 4-2 grâce à une poussée de quatre buts de suite. Pellerin, Gendron deux fois et Aguilar ont tous trouvé le fond du filet en l'espace de huit minutes et 20 secondes entre la fin de la deuxième période et le milieu du troisième engagement.

Andrei Loshko et Louis-Philippe Fontaine ont marqué deux buts chacun, alors que l'autre filet des Huskies a été l'oeuvre de Thomas Verdon.

La série prendra maintenant la direction de Victoriaville, où les Tigres tenteront d'acculer les Huskies au pied du mur mardi.

Les Eagles n'ont besoin que d'un but

Cam Squires a ouvert la marque en fin de première période et c'est tout ce dont le gardien Nicolas Ruccia avait besoin pour mener les Eagles du Cap-Breton à la victoire.

Ruccia a repoussé chacun des 26 lancers des Saguenéens de Chicoutimi pour mener les Eagles à une victoire de 1-0, qui leur permet d'accentuer leur avance à 2-0 dans la série.

Ruccia parvient donc à blanchir les Saguenéens pour une deuxième fois en 24 heures, après le triomphe de 4-0 dans le premier match vendredi. Le cerbère totalise 51 arrêts jusqu'ici dans la série.

Avec 1:29 à jouer au premier tiers, Squires a provoqué un revirement en zone neutre pour contre-attaquer en surnombre. Squires a ensuite décoché un excellent tir des poignets et il est le seul à avoir trompé la vigilance de Rémi Delafontaine.

Ce dernier a repoussé 27 des 28 rondelles dirigées vers lui.

Les Saguenéens tenteront maintenant de profiter de leur retour à domicile mardi pour réduire l'écart à 2-1 dans la série.

Les Voltigeurs prennent le large en 3e période

Luke Woodworth n'était toujours pas rassasié après un tour du chapeau vendredi soir.

Le capitaine des Voltigeurs a donné le ton à une poussée de trois buts sans réplique des siens samedi soir pour paver la route à un gain de 5-2 de Drummondville contre le Phoenix de Sherbrooke.

Woodworth a terminé le match avec une récolte d'un but et une aide, tout comme Ethan Gauthier, et les Voltigeurs ont pris les devants 2-0 dans leur série contre le Phoenix.

Gauthier a confirmé la victoire avec un but dans un filet désert en fin de match, alors que Mikaël Diotte a aussi contribué à la poussée des Voltigeurs en troisième période avec son deuxième but des séries.

Vsevolod Komarov et Justin Côté ont aussi fait scintiller la lumière dans la victoire des Voltigeurs, alors que les deux buts du Phoenix ont été l'oeuvre d'Olivier Dubois.

Devant la cage des Voltigeurs, Riley Mercer a bloqué 21 des 23 rondelles dirigées vers lui. À l'autre bout de la patinoire, Samuel St-Hilaire a cédé quatre fois sur 38 tirs.

Le match no 3 sera disputé mardi soir, à Sherbrooke.