Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kassim Gaudet débloque avec un tour du chapeau, les Remparts écrasent les Sea Dogs

Kassim Gaudet - PC
Publié
Mise à jour

SAINT JOHN, N.-B. - Kassim Gaudet a enregistré un tour du chapeau et les Remparts de Québec ont écrasé les Sea Dogs de Saint John 6-1, dimanche.

Gaudet, qui s'était notamment illustré lors de la conquête du trophée Gilles-Courteau des Remparts, l'an dernier, n'avait inscrit qu'un seul but à ses 14 premiers matchs de la campagne.

Dimanche, il s'est mis en évidence en avantage numérique en fin de première période, touchant la cible à deux reprises en seulement 40 secondes. Il a complété son tour du chapeau lors d'un tir de pénalité.

Charles Savoie, Charles-Olivier Villeneuve et Antoine Michaud ont également fait bouger les cordages pour les Remparts, qui occupaient le dernier rang de l'Association Est de la LHJMQ.

Vsevolod Komarov a participé à quatre buts des siens alors que le gardien Quentin Miller, un espoir du Canadien de Montréal, a réalisé 22 arrêts dans la victoire.

Noah Reinhart a répliqué pour les Sea Dogs, qui ont subi une troisième défaite d'affilée pour maintenant glisser au dernier échelon de l'Est. Justin Robinson a cédé six fois en 29 tirs.

Gaudet a ouvert le pointage à 17:31 du premier engagement. Son tir sur réception a donné contre la barre horizontale avant de passer derrière la ligne rouge. Le vétéran de 19 ans en a ajouté lorsqu'il a sauté sur un retour de lancer pour doubler l'avance des Remparts.

Impliqué sur le premier but de Gaudet, Savoie a lui aussi profité d'une supériorité numérique pour faire scintiller la lumière rouge. Il a tout fait avant de prendre son propre retour pour marquer.

Reinhart a permis aux Sea Dogs de s'inscrire au tableau indicateur grâce à un bon tir précis, mais Villeneuve leur a porté un dur coup en redonnant une priorité de trois buts aux visiteurs alors qu'il ne restait que 17 secondes à écouler au deuxième engagement.

Michaud a accentué l'avance et Gaudet a déculotté Robinson lors de son tir de pénalité pour obtenir le premier tour du chapeau de sa carrière dans la LHJMQ.

Drummond double les Foreurs

Luke Woodworth a récolté un but et une mention d'aide pour mener les Voltigeurs de Drummondville vers une victoire de 4-2 aux dépens des Foreurs de Val-d'Or.

Simon-Pier Brunet, Justin Côté et Tyler Peddle ont aussi trouvé le fond du filet pour les Voltigeurs, qui ont gagné un deuxième match de suite.

L'espoir du Lightning de Tampa Bay Ethan Gauthier a mis la table pour deux buts de la troupe de Drummondville. Louis-Félix Charrois a stoppé 19 rondelles.

Nathan Brisson et Alexandre Guy ont marqué pour les Foreurs, qui ont encaissé un septième revers consécutif. Émile Beaunoyer a alloué trois buts en 30 lancers.