Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Armada freine sèchement les Olympiques

Jonathan Fauchon Jonathan Fauchon - Getty
Publié
Mise à jour

L'Armada de Blainville-Boisbriand a mis un terme à la série victorieuse des Olympiques Gatineau  avec un gain de 6 à 3, samedi.

Jonathan Fauchon s'est démarqué pour Blainville-Boisbriand avec une récolte de trois points, dont un but.

Gatineau encaisse un premier revers après avoir gagné ses six précédentes sorties. La dernière défaite en temps réglementaire pour les Olympiques avait été encaissée le 5 octobre contre les Foreurs de Val-d'Or.

L'Armada a connu un bon début de match avec quatre filets consécutifs, dont trois lors de la période initiale. Zachary Cardinal, Alexis Gendron, Alexis Bourque et Mikaël Denis ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge.

Après un but de Donovan Arsenault, Félix Larose a permis à l'Armada de retraiter au vestiaire avec sa priorité de quatre buts. Malgré les filets de Samuel Savoie et Joey Vetrano, l'Armada a tenu bon en fin de rencontre.

Tye Austin a connu des ennuis devant la cage des Olympiques avec 18 arrêts sur 23 lancers. Emerik Despatie a cédé une fois sur six lancers en relève. De l'autre côté, Charles-Édward Gravel a terminé sa soirée avec 40 arrêts.

Olivier Ciarlo ne peut pas tout faire à lui seul

Un but de Maël St-Denis, son troisième de la saison, à mi-chemin en troisième période a procuré une victoire de 3-2 à l'Océanic de Rimouski sur le Drakkar de Baie-Comeau.

L'Océanic a bombardé le filet d'Olivier Ciarlo de 50 tirs. Pour sa part, Gabriel Robert n'a été mis à l'épreuve que 16 fois par le Drakkar.

Alexander Gaudio avait placé l'Océanic en avance dès la 55e seconde de la première.

Alexandre Blais a été l'auteur de l'autre but dans la victoire. Frédéric Brunet a récolté deux aides.

La réplique du Drakkar est venue de Xavier Fortin et Matyas Melovsky. Matthew MacDonald a participé aux deux buts des siens dans la défaite.

Québec s'amuse à Charlottetown

Les Remparts de Québec ont servi une leçon aux Islanders de Charlottetown avec un gain sans équivoque de 7-1.

 Zachary Bolduc et James Malatesta ont été les bougies d'allumage avec une performance de deux buts chacun.  Malatesta a maintenant sept buts au compteur.

Zachary Marquis-Laflamme, Nathan Gaucher et Davis Cooper ont les autres pour la troupe de Patrick Roy.

Evan Nause a récolté deux passes pour les Remparts.

La timide réplique des Islanders est venue du bâton de Jakub Brabenec à 8:16 en deuxième période.

McCallum sonne la charge

Kale McCallum a obtenu un but et deux aides dans une victoire des Foreurs de Val-d'Or 4-2 sur les Eagles du Cap-Breton.

McCallum totalise maintenant cinq buts depuis le début de la saison.

Pour sa part, Justin Robidas a récolté un but et une aide.

Tomas Cibulka et Nathan Bolduc ont les autres pour les Foreurs.

Luke Patterson et Samuel Johnson ont assuré la réplique dans la défaite.

Moncton s'occupe des Sea Dogs

Les Wildcats de Moncton ont servi une correction aux Sea Dogs de Saint John avec une victoire par la marque de 7 à 4.

Les Sea Dogs ont pris les commandes 2 à 0 grâce aux filets de Charlies DesRoches et Pavel Simek en première période. Un peu plus d'une minute après ce but, Charles Beadoin a fait mouche avec son troisième filet de la campagne.

Preston Lounsbury a nivelé la marque en période médiane, mais Brady Burns a redonné les devants aux Sea Dogs quelques instants plus tard. À partir de ce moment, les Wildcats ont ouvert la machine pour ne plus regarder derrière.

Jonas Taibel, Cole Bishop et Thomas Auger ont chacun leur tour trouvé le fond du filet pour Moncton.

Maxim Barbashev et Hugo Marcil ont ajouté au compteur des Wildcats en fin de match pour le garder hors de la portée des Sea Dogs. Auger a terminé la rencontre avec trois points pour Moncton.

Fontaine a la dernier mot

Louis-Philippe Fontaine a déjoué le gardien Mathis Rousseau en tirs de barrage pour assurer une victoire de 3-2 aux Huskies de Rouyn-Noranda sur les Mooseheads de Halifax.

Fontaine a été le seul des six tireurs des deux clubs à trouver le fond du filet lors de cette séance ultime de bris d'égalité.

Tirant de l'arrière par un but, les Huskies ont marqué le but égalisateur par l'entremise de Dyllan Gill à 18:34 pour forcer la prolongation.

Le neuvième de la saison de Daniil Bourash avait permis à Rouyn de s'inscrire au pointage en deuxième période. Gill a aussi obtenu une aide sur ce but alors que Bill Zonnon a participé aux deux buts des siens.

Pour les Mooseheads, Markus Vidicek a participé aux deux buts des siens avec un but et une aide.  David Moravec a été l'auteur de l'autre but dans la défaite avec son premier de la saison.