L'entraîneur-chef des Mooseheads, Sylvain Favreau, remet sa démission
HALIFAX - Les Mooseheads de Halifax ont annoncé lundi que leur entraîneur-chef Sylvain Favreau a remis sa démission, après six saisons auprès de l'équipe.
Favreau, qui s'est joint aux Mooseheads en tant qu'adjoint en 2017, quitte l'organisation pour des motifs personnels.
C'est donc un huitième entraîneur-chef ayant dirigé au sein de la LHJMQ durant la saison 2022-2023 qui ne sera pas de retour avec sa formation l'automne prochain.
L'instructeur natif d'Orléans en Ontario a compilé un dossier de 88-48 en 136 matchs à la barre du club des Maritimes, ces deux dernières années.
« J'aimerais exprimer ma sincère reconnaissance à l'entière organisation. Je suis reconnaissant du soutien, de la collaboration et de la camaraderie que j'ai vécue durant mon séjour avec les Mooseheads », a déclaré Favreau dans un communiqué.
En 2022-2023, Favreau a mené les Mooseheads à un titre de la division des Maritimes, en plus de mener sa troupe jusqu'en finale du Trophée Gilles-Courteau.
Halifax a présenté le deuxième meilleur bilan de l'histoire, à 50-11-4-3.
« Nous aimerions remercier Sylvain pour sa dédication sans bornes et ses immenses contributions aux Mooseheads ces six dernières années. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite », a de son côté affirmé Sam Simon, le propriétaire de la concession.
Les Mooseheads ont indiqué avoir entamé leur recherche d'un nouvel entraîneur-chef.