L'Océanic humilie les Tigres avec neuf buts
VICTORIAVILLE, Qc - William Dumoulin et Julien Béland ont tous les deux récolté un but et deux mentions d'aide, guidant l'Océanic de Rimouski vers une écrasante victoire de 9-0 aux dépens des Tigres de Victoriaville, jeudi soir.
C'est la première fois cette saison que les Tigres accordent neuf buts dans un match. Ils avaient auparavant concédé sept buts au Phoenix de Sherbrooke le 16 décembre, avant la pause des fêtes.
Patrik Hamrla a bloqué 14 lancers pour signer un premier jeu blanc cette saison et l'Océanic a obtenu une huitième victoire consécutive.
La formation de Rimouski a profité de l'indiscipline de ses adversaires en inscrivant six buts en 13 avantages numériques. Pas moins de 121 minutes de pénalité ont été décernées lors de l'affrontement.
Jan Sprynar a touché la cible à deux reprises pour l'Océanic, qui n'a pas perdu depuis le 2 décembre. Shawn Pearson, Charles Côté, Maël St-Denis, Luke Coughlin et Mathis Aguilar ont ajouté un but chacun.
Rimouski a explosé offensivement en troisième période avec cinq buts pour prendre le large. La période a pris son envol rapidement, alors que Béland, Côté et St-Denis ont tous fait mouche dans un intervalle de trois minutes et cinq secondes.
Nathan Darveau et Gabriel D'Aigle se sont partagé le filet pour les Tigres, qui avaient gagné leurs deux dernières sorties. Darveau a alloué quatre buts en 15 tirs alors que D'Aigle a repoussé 18 des 23 rondelles dirigées vers lui.
Rimouski tentera de prolonger sa séquence de victoires à neuf contre les Voltigeurs de Drummondville samedi.
Malatesta et Bolduc unissent leurs forces
Les Remparts de Québec ont inscrit trois buts en troisième période et l'équipe a signé un gain de 5-3 contre le Drakkar de Baie-Comeau.
Québec a maintenant remporté ses quatre derniers matchs et l'équipe a inscrit au moins cinq buts à chaque occasion. Les Remparts avaient battu le Drakkar 9-0 mercredi soir, 24 heures avant de disposer de leurs adversaires une fois de plus jeudi.
Justin Robidas a poursuivi ses débuts remarquables avec les Remparts en ajoutant une récolte d'un but et une aide. Il avait amassé trois points la veille.
C'est d'ailleurs lui qui a ouvert la marque avec son 16e but de la saison en première période, en désavantage numérique.
Le Drakkar a répliqué grâce à un but de Justin Poirier à peine 34 secondes plus tard, mais Québec a repris les commandes du match avant la fin de la première période lorsqu'Evan Nause a touché la cible.
Puis, le Drakkar a pris les devants en période médiane. Isaac Dufort a d'abord créé l'égalité 2-2 avec son 10e but de la saison, puis Maël Lavigne a placé le Drakkar dans le siège du conducteur à mi-chemin dans le match.
Québec a toutefois retrouvé son rythme en troisième période avec trois buts pour filer avec la victoire. Zachary Bolduc a d'abord créé l'égalité, avant de voir son coéquipier James Malatesta donner les devants aux Remparts avec 46 secondes à jouer au match grâce à son 25e but de la saison.
Bolduc a complété la marque 13 secondes plus tard avec son deuxième filet du match.
Devant la cage des Remparts, Quentin Miller a bloqué 23 rondelles, alors que son vis-à-vis Olivier Ciarlo a repoussé 39 des 44 tirs dirigés vers lui.
Chicoutimi dominé par les Voltigeurs
Les Saguenéens de Chicoutimi ont été corrigés par les Voltigeurs de Drummondville dans une défaite de 8-3.
Justin Côté a connu une performance formidable avec trois buts et cinq points, alors que Xavier Fortin et Luke Woodworth ont chacun fourni un but et trois aides.
Les Voltigeurs ont pris une avance de deux buts en première période grâce au filet de Woodworth, puis grâce au premier de trois buts de Côté.
Puis en deuxième période, après avoir accordé un but à Thomas Desruisseaux, les Voltigeurs sont revenus à la charge avec deux buts pour prendre les devants 4-1, gracieuseté de Côté et de Jérémy Lapointe.
En troisième période, Drummondville a largué les Saguenéens grâce à des buts de Loic Goyette, Côté, Fortin et Tristan Roy.
Marc-Antoine Séguin et Fabrice Fortin ont aussi marqué dans le camp de Chicoutimi.
Le gardien Riley Mercer a réalisé 17 arrêts dans la victoire, alors que Philippe Cloutier a accordé huit buts sur 32 tirs.