Le Titan sur la Rive-Sud de Montréal?
L'achat du Titan d'Acadie-Bathurst par le président et propriétaire de Fix-Auto, Steve Leal, serait conditionnelle au déménagement du club sur la Rive-Sud de Montréal, rapporte Le Devoir vendredi.
Leal serait à la recherche d'une ville qui accepterait de financer la construction ou la mise à niveau d'un amphithéâtre pouvant accueillir plus de 3000 spectateurs, ajoute Le Devoir.
Le quotidien révèle par ailleurs que Fix Auto est inscrite au Registre des lobbyistes depuis deux semaines et que dans une déclaration l'entreprise a écrit vouloir « recevoir des lettres d'intérêt de la part de municipalités » désireuses d'attirer le Titan et « prêtes à financer la construction d'un nouveau stade ou la mise à niveau d'un amphithéâtre existant ».
Montréal, de même que huit villes de la Rive-Sud seraient notamment ciblées par l'entreprise de Leal pour héberger l'équipe de la LHJMQ. Il s'agirait de Boucherville, Chambly, Châteauguay, Longueuil, Saint-Constant, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sainte-Julie.
Le 21 avril dernier, le collègue Stéphane Leroux avait écrit un article à l'effet que M. Leal était sur le point de se porter acquéreur de la concession. Il soulignait aussi que M. Leal aimerait bien implanter l'équipe sur la Rive-Sud de Montréal d'ici quelques années.