Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Huskies et Tigres l'emportent en 2e prolongation

Publié
Mise à jour

Emeric Gaudet a marqué à 11:08 de la deuxième période de prolongation pour donner une victoire de 7-6 aux Huskies de Rouyn-Noranda sur les Cataractes de Shawinigan.

Rouyn prend donc l'avance 1-0 dans cette série de premier tour.

La prolongation a été nécessaire quand Lou-Félix Denis a marqué avec 34 secondes à faire en troisième pour les Cataractes.

Les deux formations ont marqué six fois en troisième période. Il y a notamment eu une séquence de trois buts en l'espace de 53 secondes, qui s'est soldée par le but égalisateur de Denis.

Gaudet a aussi récolté deux passes.

Thomas Verdon, Tristan Allard, Benjamin Brunelle, Mathis Perron, Bill Zonnon et Daniil Bourash ont les autres pour les Huskies.

Les Cataractes, qui ont envoyé Rémi DeLafontaine devant le filet en l'absence d'Antoine Coulombe, avaient une avance de 4-1 à mi-chemin en deuxième.

Alexis Bonefon a obtenu deux buts alors que Lorenzo Canonica a été l'auteur d'un but et deux passes. Stéphane Jr Huard et Félix Lacerte ont les autres dans la défaite.

Les Tigres remportent la 1re bataille de la 122

Raphaël Blouin a inscrit le but vainqueur en deuxième période de prolongation et les Tigres de Victoriaville ont remporté le premier chapitre face aux Voltigeurs de Drummondville par la marque de 5 à 4. 

Les Voltigeurs semblaient se diriger vers une victoire de 4 à 3 lorsque Nikita Prishchepov a touché la cible pour la deuxième fois du match avec 2 :27 à faire en troisième pour envoyer les deux rivaux en prolongation. 

Après une première période de prolongation sans but, Blouin a joué les héros lors de la cinquième période de la rencontre. 

Justin Larose et Maxime Pellerin ont inscrit les deux autres buts des Tigres. Prishchepov a été électrisant en ajoutant deux aides à ses deux buts. 

Drew Elliott, Luke Woodworth, Maveric Lamoureux et Loic Goyette ont trouvé le fond du filet du côté de Drummondville. 

Nathan Darveau a mérité la victoire en repoussant 42 des 46 tirs dirigés vers lui.