Les Remparts freinent la séquence de 5 gains de suite des Wildcats
Les Remparts de Québec ont pris d'assaut le filet des Wildcats de Moncton pour triompher par la marque de 4-2 mercredi soir. Québec signe une troisième victoire à ses quatre derniers matchs et freine la séquence de cinq victoires consécutives des Wildcats.
Justin Robidas et Thomas Darcy ont chacun amassé deux mentions d'aide dans la victoire. Robidas totalise huit points en sept matchs depuis qu'il s'est joint aux Remparts à la fin du mois de décembre.
Les Remparts ont été les premiers à s'inscrire à la marque lorsque Nicolas Savoie a profité d'un avantage numérique pour inscrire son cinquième but de la saison et ouvrir la marque à mi-chemin en première période.
Il a ensuite fallu attendre les neuf dernières minutes de la troisième période avant de voir un festival offensif exploser. Connor Trenholm a d'abord créé l'égalité avec 8:07 à jouer à la troisième période grâce à son 10e but de la saison, mais Daniel Agostino a frappé seulement 42 secondes plus tard pour redonner une avance de 2-1 à Québec.
Quelques minutes plus tard, Pier-Olivier Roy a fait mouche pour la 17e fois de la campagne, donnant ainsi une priorité de deux buts à Québec.
Alex Mercier a rapproché les Wildcats à un seul but des Remparts 15 secondes plus tard, mais le mal était déjà fait et les Remparts ont tenu le coup.
James Malatesta a complété la marque dans un filet désert en inscrivant son 26e but de la saison, alors qu'il ne restait qu'une seule seconde à écouler au match.
Quentin Miller a réalisé 22 arrêts dans la victoire, alors que son vis-à-vis Jacob Steinman a repoussé 36 des 39 lancers dirigés vers lui dans le camp de Moncton.
Les Remparts vont affronter les Mooseheads d'Halifax jeudi, avant de terminer un voyage de trois matchs dans les Maritimes samedi, contre les Eagles du Cape Breton.
Les Sags victorieux face aux Sea Dogs
Les Saguenéens de Chicoutimi ont pu compter sur cinq buteurs différents pour vaincre les Sea Dogs de Saint John au compte de 5-4 et gagner un troisième match d'affilée.
Fabrice Fortin a ouvert la marque pour les Sags à 7:57 au premier tiers en désavantage numérique.
Vince Élie a créé l'égalité peu après, mais Loic Usereau a redonné les devants aux siens.
Les Sea Dogs ont pris l'avantage du match pour la première fois en deuxième période grâce à Brady Burns et Peter Reynolds, à 3-2.
Les Sags ont toutefois enchaîné trois buts sans réplique à commencer par celui de Samuel Vachon. Emmanuel Vermette et Félix Bédard ont ensuite capitalisé sur le même avantage numérique en raison d'une pénalité majeure de 5 minutes et d'une inconduite de partie décernées à Jared Cosman pour mise en échec à la tête.
Coel Burbidge a gardé Chicoutimi dans le coup en marquant avec 2:36 à la rencontre, mais le gardien Charles-Antoine Lavallée a tenu bon et a conclu la partie avec 27 arrêts pour mériter la victoire.
Les Foreurs éteints par les Cataractes
Les Cataractes de Shawinigan ont signé une victoire à sens unique de 4-0 sur les Foreurs de Val-d'Or.
Les Cataractes ont inscrit un but lors de chacune des périodes, à commencer par celui de Kody Dupuis, son premier de la saison.
Lorenzo Canonica a doublé l'avance des siens en deuxième, alors que Leo Braillard a fait 3-0 en avantage numérique en troisième.
Jacob Lafontaine a mis la touche finale sur un retour de lancer.
Rémi Delafontaine a réalisé 20 arrêts pour mériter le jeu blanc. Son opposant, William Blackburn, a lui cédé quatre fois sur 33 tirs.