Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La bataille du Centre-du-Québec remportée par les Voltigeurs, 6 à 2 face aux Tigres

Ethan Gauthier Ethan Gauthier - Ghyslain Bergeron
Publié
Mise à jour

VICTORIAVILLE, Qc. - Sam Oliver a réussi un doublé et ajouté une aide, et les Voltigeurs de Drummondville ont fait fi d'un départ chancelant pour vaincre les Tigres de Victoriaville 6 à 2, vendredi soir.

Le match a débuté de façon laborieuse pour les Voltigeurs, qui ont encaissé en première période les deux premier buts de la rencontre, ceux de Justin Gendron, dès la cinquième minute de jeu, puis celui de Mathis Aguilar.

C'est à la mi-match que tout a basculé, alors que Drummondville a explosé pour trois buts en 61 secondes, incluant le premier d'Oliver et celui de Kassim Gaudet, à seulement 19 secondes d'intervalle.

Maxime-Olivier Drolet a enfilé son deuxième but de la campagne à 11:25 pour confirmer la tendance avec l'éventuel filet victorieux.

Mikael Huchette s'est ensuite ajouté à la fête avant le deuxième entracte, de sorte que les Voltigeurs menaient 4 à 2 après 40 minutes de jeu.

Le troisième vingt n'a fait que confirmer la remontée des visiteurs, qui ont ajouté deux buts, d'abord celui d'Ethan Gauthier - il en compte maintenant 22 - puis le deuxième de la soirée d'Oliver.

L'arrière russe Vsevolod Komarov a préparé trois buts pour ses coéquipiers, et hérité de la deuxième étoile de la rencontre.

Les deux formations étaient privées de leur défenseur no 1, alors que Maveric Lamoureux et Noah Warren n'ont pas encore réintégré leur club junior, quelques jours après la fin du tournoi d'Équipe Canada junior, à Göteborg en Suède.

Invaincus à leurs huit dernières sorties (7-0-1), les Voltigeurs ont conforté leur première place dans l'association Ouest, avec un bilan de 25-9-5.

Les Tigres (23-10-3), troisièmes, prennent quant à eux six points de retard sur leurs rivaux du Centre-du-Québec. Ils ont toutefois trois matchs de plus à disputer.

Les Remparts renversés par les Eagles

Olivier Houde et Antoine Roy ont chacun marqué deux buts pour mener les Eagles du Cap-Breton vers un gain de 5-2 contre les Remparts de Québec.

Houde a aussi ajouté une aide, sur le filet de Cam Squires. 

Émile Ricard et Brayden Schmitt ont chacun obtenu deux aides et Jakub Milota a bloqué 28 rondelles.

Daniel Agostino et Alexandre Desmarais ont marqué les buts des Remparts, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs. Vincent Filion a réalisé 31 arrêts.

Agostino a ouvert la marque après seulement 43 secondes de jouées au match pour donner les devants 1-0 aux Remparts. Pier-Étienne Cloutier et Nino Tomov ont récolté les aides sur le but.

Les Eagles ont profité d'un avantage numérique et Houde a inscrit son premier filet de la rencontre à 15:43 de jeu.

Houde a de nouveau touché la cible, cette fois après 1:19 de jeu en deuxième période, pour donner les devants aux Eagles.

Squires a lui aussi touché la cible en avantage numérique et a doublé l'avance des Eagles moins de trois minutes après le but de Houle.

Desmarais a redonné espoir aux Remparts avec son premier but de la saison, pour porter le score à 3-2.

Roy a inscrit son premier but de la partie après 7:33 de jeu au troisième engagement, en avantage numérique. Ce dernier a complété le score à mi-chemin en troisième période avec son deuxième but du match et son sixième de la campagne.

Les Eagles ont marqué lors de trois de leurs six avantages numériques.

Leaver ferme la porte

Les Sea Dogs de Saint-Jean ont inscrit deux buts en deuxième moitié de troisième période pour filer vers un gain de 2-1 contre les Islanders, à Charlottetown.

Alexis Michaud a marqué le but des Islanders au deuxième vingt et le gardien Carter Bickle a repoussé 32 tirs.

Vince Élie a créé l'égalité pour les Sea Dogs et Drew Elliott a marqué le but vainqueur à 15:25 du troisième engagement.

Patrick Leaver a bloqué 29 lancers dans la victoire.

Bourrash et Verreault s'emballent pour les Huskies

Les Huskies ont marqué trois buts en troisième période pour battre l'Armada de Blainville-Boisbriand 6-3, à Rouyn-Noranda.

C'était pour les Huskies une septième victoire consécutive.

Daniil Bourash a terminé la soirée avec deux buts et trois aides. Le défenseur Jérémy Langlois a touché la cible et a ajouté trois aides également. Andrei Lshko a marqué deux buts et une aide, alors que François-James Buteau a complété la marque en fin de match.

L'attaquant Antonin Verreault a récolté cinq aides pour les Huskies et le gardien William Rousseau a stoppé 24 lancers.

Mateo Nobert, Alexis Bourque et Philippe Fauchon ont inscrit les filets de l'Armada. Olivier Ciarlo a repoussé 26 tirs. Édouard Gauthier a bloqué deux des trois lancers dirigés vers lui au troisième vingt.

Fin de la glissade pour les Olympiques

Les Olympiques de Gatineau ont marqué quatre buts en première période et l'ont emporté 5-2 contre les Foreurs de Val-d'Or, mettant ainsi fin à une série de 10 défaites.

Émile Dubois, Charles Boutin, Justin Boisselle et Billy Kollias on marqué au premier vingt. Jérémie Dumas-Larouche a aussi marqué. Zach Pelletier a stoppé 24 lancers.

Fredéric Potvin et Nathan Baril ont touché la cible pour les Foreurs. Mathis Lussier a n'a repoussé qu'un lancer et a cédé sa place à William Blackburn après trois tirs. Blackburn a bloqué 26 rondelles.

Keller savour un blanchissage

Antoine Keller a réussi un jeu blanc de 26 arrêts pour aider le Titan d'Acadie-Bathurst à vaincre les Cataractes de Shawinigan 2-0.

Colby Huggan a marqué en avantage numérique en fin de deuxième période et Robert Orr a inscrit le but d'assurance dans un filet désert en fin de match, lui qui a aussi obtenu une aide sur le but de Huggan.

Félix Hamel a bloqué 18 lancers pour les Cataractes.

Manscum délivre le Phoenix

Inscrivant son deuxième but du match, Israël Mianscum a marqué en avantage numérique avec 22 secondes à jouer en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 au Phoenix de Sherbrooke contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Mavrick Lachance a inscrit un but et a obtenu deux aides dans la victoire. Andre Belchamber et Charles-Antoine Beauregard ont complété la marque. Jacob Brochu a terminé la rencontre avec 28 arrêts.

Émile Duquet et Marek Beaudoin ont chacun inscrit un but et une aide pour les Saguenéens. Maxim Massé et Emmanuel Vermette ont aussi trouvé le fond du filet dans une cause perdante. Raphaël Précourt a repoussé 22 lancers.