LHJMQ : le fils d'un ancien CH repêché 1er?
Le fils de l'ancien attaquant du Canadien de Montréal Pierre Dagenais, Maddox Dagenais, est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ selon le Centre de soutien au recrutement (CSR) du circuit, qui a publié mardi son classement final.
L'attaquant de 6 pi 3 po et 180 lb a inscrit 42 buts et récolté 39 passes en 35 matchs cette saison avec les Red Devils de Quinte, une équipe ontarienne évoluant dans les rangs U16 AAA.
S'il était sélectionné au premier rang du prochain repêchage du circuit québécois, Dagenais imiterait son père, qui avait été la toute première sélection de l'encan 1995 par les Alpines de Moncton.
Dagenais a joué 142 matchs dans la LNH, dont 82 avec le Canadien entre 2003 et 2006, récoltant 35 buts et 23 passes.
Les Eagles du Cap-Breton détiennent la première sélection du repêchage, qui aura lieu les 7 et 8 juin à Moncton.
Tynan Lawrence, lui aussi un attaquant gaucher, est classé au deuxième rang de la liste du CSR après avoir amassé 22 buts et 27 passes en 50 rencontres avec la formation U16 AAA de Shattuck St. Mary's.
Benjamin Cossette-Ayotte, le meilleur défenseur disponible selon le CSR, suit quant à lui au troisième échelon. Un droitier de 6 pi et 165 lb, il a récolté 31 points en 35 matchs avec les Estacades de Trois-Rivières dans la Ligue M18 AAA du Québec.
Jayden Plouffe, un attaquant gaucher du Phénix du Collège Esther-Blondin (LHM18AAAQ), et Cameron Chartrand, un défenseur droitier des Selects de Bishop Kearney (U15 AAA), complètent le top-5 de la liste.