Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Louis-Philippe Fontaine marque deux buts et les Huskies blanchissent le Drakkar

Louis-Philippe Fontaine Louis-Philippe Fontaine - Getty
Publié
Mise à jour

Louis-Philippe Fontaine a marqué deux buts pour aider les Huskies de Rouyn-Noranda à vaincre le Drakkar 4-0, samedi à Baie-Comeau.

Le gardien William Rousseau a bloqué 32 rondelles pour blanchir l'adversaire.

Jérémy Langlois et Andrei Loshko ont aussi trouvé le fond du filet. Antonin Verreault a obtenu deux mentions d'aide.
Charles-Édward Gravel a stoppé 20 lancers pour le Drakkar.

Langlois a inscrit le premier but de la rencontre en toute fin de premier vingt, trouvant le fond du filet en avantage numérique pour son 11e but de la saison. Les Huskies évoluaient à cinq contre trois, après qu'Isaac Dufort ait écopé d'une pénalité pour avoir retardé le match seulement trois secondes après la pénalité de Niks Fenenko, pour bâton élevé.

Les Huskies ont ensuite porté le score à 3-0 avec deux buts en moins de deux minutes d'intervalle, en première moitié de deuxième engagement.

Fontaine a touché la cible à 5:47 de jeu, sur une aide d'Alex Carr, puis Loshko a triplé l'avance de son équipe à 7:32 de la période médiane.

Fontaine a porté un dur coup au Drakkar en marquant son 23e but de la campagne. Le but des Huskies à 8:55 de jeu en troisième période a donné les devants 4-0 aux visiteurs contre la meilleure équipe du circuit Cecchini.

Émile Chouinard a terminé la partie avec six mises en échec pour le Drakkar.

Deux buts de Carbonneau; jeu blanc de Ciarlo

L'Armada n'a tiré que 20 fois au filet des Saguenéens, dont six fois en première et en deuxième période, mais Blainville-Boisbriand a tout de même battu Chicoutimi 3-0, à Saguenay.

Olivier Ciarlo a repoussé 35 tirs pour signer le jeu blanc. Justin Carbonneau a marqué deux des trois buts de son équipe.

Matt Gosselin a ouvert la marque pour l'Armada en première période.

Charrois lave plus blanc que blanc

Louis-Félix Charrois a stoppé 28 rondelles pour les Voltigeurs, qui ont inscrit quatre buts en première période pour filer vers un gain de 6-0 contre les Foreurs de Val-d'Or, à Drummondville.

Alexis Gendron a touché la cible à deux reprises et a ajouté une aide dans la victoire des siens. Luke Woodworth a marqué et a récolté trois aides.

Les Voltigeurs ont marqué trois de leurs six buts en avantage numérique.

Le but d'Auger fait la différence

Gabe Smith a marqué et ajouté une aide dans une victoire de 4-1 des Wildcats contre l'Océanic de Rimouski, à Moncton.

Thomas Auger a inscrit le but gagnant en deuxième période, alors que Julius Sumpf et Smith ont marqué dans un filet désert pour compléter le score au troisième engagement.

L'espoir du Canadien de Montréal Quentin Miller a bloqué 36 lancers pour l'Océanic.

Béland  joue les héros

Julien Béland a inscrit le but de la victoire dans la première minute de jeu de la période de prolongation, et Remparts de Québec ont vaincu les Mooseheads 3-2, à Halifax.

Loïc Goyette a marqué un but et ajouté une aide. Béland a également obtenu une mention d'aide.

Jan Sprynar a inscrit un but et une aide dans la défaite.

Leaver brille devant les Tigres

Patrick Leaver a repoussé 35 des 36 tirs dirigés vers lui et les Sea Dogs ont défait les Tigres de Victoriaville 2-1, à Saint-Jean.

Les Sea Dogs ont marqué leurs deux buts en avantage numérique. Coen Miller a d'abord touché la cible au premier vingt, avant de voir Nate Tivey faire de même en deuxième période.

Les Sea Dogs n'ont lancé que 18 fois au filet adverse dans le match.