Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Phoenix de Sherbrooke corrige les Olympiques de Gatineau 7-0

Publié
Mise à jour

Le Phoenix de Sherbrooke a servi une correction de 7-0 aux Olympiques de Gatineau, vendredi soir au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Cinq buts en première période auront suffi à Sherbrooke pour obtenir sa première victoire de la saison. Les locaux ont dominé les Olympiques au chapitre des tirs au but avec 38 contre 17.

Les pénalités auront coulé Gatineau alors que les hommes de Benoit Desrosiers ont accordé quatre buts en dix infériorités numériques.

Le vétéran de 20 ans, Israel Mianscum, a inscrit deux buts et récolté une aide dans la victoire. Membre issu des Premières Nations, Mianscum était de passage vendredi à l'émission le 5 à 7 dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

Bonne performance de la recrue Mavrik Lachance qui a lui aussi enregistré deux buts et une mention d'assistance. Le gardien Samuel St-Hilaire a de son côté stoppé les 17 tirs dirigés vers lui.

Vigneault amasse trois points dans une victoire facile des Tigres

Benjamin Vigneault a récolté un but et deux aides pour mener les Tigres de Victoriaville vers une victoire de 7-2 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi, vendredi soir.

Défenseur à caractère plus défensif, Vigneault a connu un sommet dans sa carrière pour les points lors d'un même match. Il a marqué deux buts en trois parties cette saison alors qu'il avait touché la cible trois fois en 67 sorties lors de la dernière campagne.

Nikita Prishchepov, deux fois, Noah Larochelle, Egor Goriunov, Pier-Olivier Roy et Eliott Simard ont également fait bouger les cordages pour les Tigres, qui ont signé une deuxième victoire consécutive.

À son premier départ de la saison, Gabriel D'Aigle, un espoir au repêchage de 2025 de la LNH, a repoussé 27 des 29 rondelles dirigées vers lui dans la victoire.

Samuel Vachon et Jonathan Prud'homme, avec le premier filet de sa carrière dans la LHJMQ, ont assuré la réplique pour les Saguenéens, qui ont subi un troisième revers d'affilée.

Mathys Fernandez a cédé à sept reprises en 44 lancers devant la cage de la troupe de Chicoutimi.

Les Eagles se sauvent avec la victoire

Lubos Stahon a dénoué l'impasse tard en troisième période et les Eagles du Cap-Breton ont vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean 4-3.

Stahon, un choix de deuxième ronde des Eagles au repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey, a marqué son premier but dans la LHJMQ alors qu'il ne restait que 2:08 à faire à la rencontre.

Desnoyers marque son premier, les Wildcats restent invaincus

Treize joueurs différents ont obtenu au moins un point pour les Wildcats de Moncton, qui ont défait les Islanders de Charlottetown 6-2.

Le premier choix au total du dernier repêchage de la LHJMQ, Caleb Desnoyers, a profité de cette belle performance des Wildcats pour récolter son premier but en carrière dans le circuit Cecchini.

Les Wildcats sont invaincus en trois matchs cette saison.

Rouyn-Noranda gâche le retour d'Ethan Gauthier

Louis-Philippe Fontaine a été le seul tireur à enfiler l'aiguille en fusillade et les Huskies de Rouyn-Noranda ont eu raison des Voltigeurs de Drummondville 4-3 alors qu'ils retrouvaient les services d'Ethan Gauthier.

Le choix de deuxième ronde (37e) du Lightning de Tampa Bay au dernier repêchage n'a pas enregistré de point dans la défaite.

Lors de la deuxième vague de tireurs, Fontaine a trompé la vigilance de Riley Mercer pour placer son équipe en avant. Le gardien Kyle Hagen a ensuite repoussé la tentative de Justin Côté et Luke Woodworth pour donner la victoire aux Huskies.

Ciarlo guide Baie-Comeau à la victoire

Olivier Ciarlo a réalisé 24 arrêts pour guider le Drakkar de Baie-Comeau vers un gain de 2-1 aux dépens de l'Océanic de Rimouski.

Matthew MacDonald a touché la cible à mi-chemin en deuxième période pour inscrire l'éventuel but vainqueur du Drakkar. La formation de Baie-Comeau n'a toujours pas connu la défaite cette saison.

Les Foreurs reviennent de l'arrière et l'emportent à domicile

Une poussée de trois buts sans riposte des Foreurs au dernier tiers a permis à la troupe de Val-d'Or de battre les Cataractes de Shawinigan 5-4.

Les Foreurs tiraient de l'arrière 3-2 quand Tomas Cibulka, Zachaël Turgeon et Alix Durocher ont fait mouche. Félix Lacerte a réduit l'écart avec 10 secondes à écouler, mais ce fut trop peu, trop tard pour les Cataractes.

Il s'agissait d'un premier but dans la LHJMQ pour Durocher, qui a été sélectionné en deuxième ronde par les Foreurs lors du repêchage de 2022.

L'Armada garde le fort contre Québec

Emanuelson Charbonneau-Joseph s'est signalé avec un but et une mention d'aide lors d'une victoire de 4-2 de l'Armada de Blainville-Boisbriand contre les Remparts de Québec.

Charbonneau-Joseph a totalisé trois points à ses deux premiers matchs dans la LHJMQ, lui qui a été sélectionné en troisième ronde du repêchage de 2020.

L'attaquant de l'Armada, Eliot Litalien, a profité de cette rencontre pour inscrire son premier but en carrière, dans un filet désert en fin de troisième période.