Quentin Miller sera opéré; Rimouski se tourne vers St-Hilaire
L'Océanic de Rimouski a fait l'acquisition du gardien de but Samuel St-Hilaire du Phoenix de Sherbrooke.
Cette acquisition a été faite après la blessure du gardien Quentin Miller, qui sera absent pour une durée de six mois. Les Canadiens de Montréal ont annoncé que Miller était blessé à l'épaule droite et qu'il allait être opéré la semaine prochaine.
La situation devant le filet de l'Océanic était précaire avec la blessure qu'a subie Miller durant un match préparatoire samedi dernier, dans la LHJMQ. Miller devait participer au camp des recrues des Canadiens, mais il a dû faire une croix sur l'expérience en raison de cette blessure.
Rimouski a cédé deux choix de repêchage, un de troisième tour en 2025 ainsi qu'un de cinquième tour en 2027, afin de s'assurer les services de St-Hilaire, qui s'est retrouvé avec la formation du Canada au Championnat mondial junior l'hiver dernier.
Rimouski a de grandes ambitions en vue de la prochaine campagne, notamment car la ville sera l'hôte de la Coupe Memorial 2025.
De son côté, St-Hilaire participe actuellement au camp des Kings de Los Angeles, lui qui a reçu une invitation après avoir été ignoré au dernier repêchage de la LNH.
Le portier de 20 ans a connu deux excellentes campagnes dans la LHJMQ jusqu'à présent, lui qui affiche une moyenne de buts alloués de 2,36 et un taux d'efficacité de ,911 en 65 matchs dans le circuit Cecchini.