Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Stéphane Julien quitte ses fonctions avec le Phoenix de Sherbrooke

Stéphane Julien Stéphane Julien - Vincent L. Rousseau - Phoenix de Sherbrooke
Publié
Mise à jour

Le Phoenix de Sherbrooke a annoncé le départ de leur entraîneur-chef et directeur général Stéphane Julien.

Après 11 années au sein de l'organisation, Julien continuera sa carrière dans la LAH, a confirmé l'équipe par voie de communiqué. L'homme de 49 ans se serait entendu avec une formation de la Ligue américaine, mais aucune annonce n'a été faite, selon la formation de l'Estrie.

À titre d'information, les Marlies de Toronto, les Wranglers de Calgary, le Silver Knights de Henderson et les Eagles du Colorado sont tous sans entraîneur-chef au moment d'écrire ses lignes.

Dans le même communiqué, le directeur général adjoint de Sherbrooke, Olivier Picard, deviendra le directeur général de l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Picard a œuvré aux côtés de Julien lors des cinq dernières années.

Quant à Julien, il restera en poste jusqu'à la nomination du nouveau directeur général. Le conseil d'administration du Phoenix a mis en place un comité pour enclencher le processus de recrutement.

« Nous tenons à remercier Stéphane qui a été un pilier pour notre organisation. C'est une bonne nouvelle d'annoncer le départ d'un membre de notre organisation alors qu'il obtient une promotion vers les circuits professionnels. Nous sommes fiers de le voir graduer dans la Ligue américaine de hockey et le remercions pour son engagement et son dévouement envers le Phoenix. Merci aussi à Olivier qui a été avec nous durant 5 saisons et qui a évolué au sein de notre organisation pour lui permettre aujourd'hui d'obtenir une promotion avec l'Armada », a écrit Denis Bourque, président du club, dans le communiqué.

Julien a débuté sa carrière avec le Phoenix à titre d'entraîneur adjoint, c'est en 2015 qu'il a été nommé à la barre de l'équipe.

Depuis, le natif de Shawinigan s'est vu décerner deux trophées Ron-Lapointe, remis à l'entraîneur-chef de l'année, en 2019-20 et 2020-21 ainsi que le trophée Maurice-Filion, remis au directeur général de l'année en 2020-21.