Passer au contenu principal

RÉSULTATS

William Rousseau et les Remparts s'imposent sur les Tigres

Publié
Mise à jour

William Rousseau a fait 30 arrêts alors que les Remparts de Québec ont vaincu les Tigres de Victoriaville 3-1, samedi.

Rousseau avait stoppé 23 tirs la veille, dans un gain de 1-0 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi.

Samedi, Nikita Prishchepov l'a privé d'un jeu blanc en marquant de l'enclave après un revirement, à 15:56 au troisième vingt.

Lucas Canning, Frantisek Ridzon et Davis Cooper ont déjoué Nathan Darveau, qui a fait 21 arrêts.

Il a fallu plus de sept minutes aux Remparts pour obtenir un deuxième tir, mais le club a tout de même conclu le premier vingt en avance 1-0.

Canning a fait mouche à 12:16 de l'embouchure droite, suite à une passe de Ridzon. Ce dernier venait de voir son tir être bloqué par un rival.

Ridzon a doublé le coussin dans la deuxième minute du deuxième tiers, en avantage numérique. Le Slovaque de 17 ans récoltait un premier but dans le circuit Courteau.

Cooper a porté le score à 3-0 moins de trois minutes plus tard. Il a marqué d'un tir vif du revers en se retournant, après avoir saisi un tir imprécis de la pointe.

Un tir de Thomas Belgarde des Tigres a ensuite touché la barre transversale, dans la huitième minute du troisième engagement.

Le match a attiré 7571 personnes au Centre Vidéotron.

La troupe de Patrick Roy ne va rejouer que samedi prochain, à Gatineau.

Les Tigres vont lancer la portion locale de leur calendrier vendredi, face aux Voltigeurs de Drummondville.

Poirier et Fortin unissent leurs efforts

Justin Poirier a obtenu un doublé pour le Drakkar, victorieux 6-1 devant l'Océanic.

Xavier Fortin a signé un but et deux mentions d'aide pour le Drakkar, qui a marqué six fois sans réplique à compter de tôt au premier tiers.

Matias Melovsky a récolté un but et une passe.

Émile Chouinard et Niks Fenenko ont chacun pris part à deux buts.

Val-d'Or écrase Drummondville 

Alexandre Doucet a réussi un deuxième but cette saison et a fourni une passe, aidant les Foreurs à l'emporter 7-2 face aux Voltigeurs.

Zachaël Turgeon a brisé l'égalité de 2-2 à mi-chemin au premier tiers, tandis que Mathys Fernandez a réalisé 35 arrêts pour les Foreurs.

Une dans la poche pour le Phoenix

Milo Roelens, Christophe Rondeau et  Ethan Gauthier ont tous marqué un but en plus d'obtenir une passe dans une victoire de 4-1 du Phoenix de Sherbrooke sur les Saguenéens de Chicoutimi devant 2 379 personnes au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Roelens  a ouvert le pointage à 7:31 en première période lors d'un désavantage numérique pour  Sherbrooke.

Moins de sept minutes plus tard, Antoine Desrochers aussi marquait lui aussi en désavantage numérique pour permettre aux Saguenéens de créer l'égalité.

Le reste de l'histoire offensive du match a été l'affaire du Phoenix. À 13:00 de la deuxième période, Justin Gill a inscrit le but qui s'est avéré celui de la victoire sur des aides de Anthony Munroe-Boucher et Rondeau.

En troisième, Rondeau a porté la marque à 3-1 avec son premier de la saison avant de voir Gauthier sceller l'issue du match avec un but dans un filet désert avec 2:46 à écouler au troisième tiers.

Match de trois points chacun pour Hujer et Carruthers

Jakub Hujer a touché la cible deux fois en plus de se faire complice sur un troisième but dans un gain des Huskies de Rouyn-Noranda 5-2 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand devant une foule de 1 748 personnes au Centre d'excellence Sports Rousseau.

ContentId(3.1412207):LHJMQ : Huskies 5 - Armada 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Hujer totalise trois buts depuis l'ouverture de la saison. Son deuxième de la rencontre a été marqué dans un filet désert avec moins de deux minutes à écouler à la rencontre.

De son côté, Leighton Carruthers a marqué  un but et obtenu deux passes pour les Huskies, qui ont tiré 44 fois en direction du filet ennemi.

Les autres dans la victoire sont venus de Daniil Bourash et Bill Zonnon.

Louis-Philippe Fontaine et Édouard Cournoyer ont récolté deux passes chacun.

Pour l'Armada, Mikaël Denis et Xavier Sarrasin ont assuré la réplique dans la défaite.