Tour du chapeau pour Zachary Bolduc
Nicolas Savoie a inscrit le but de la victoire en prolongation et Zachary Bolduc a fait mouche à trois occasions dans un gain de 5-4 des Remparts de Québec sur les Voltigeurs de Drummondville, mercredi dans l'un des cinq matchs au programme dans la LHJMQ.
Savoie a donné la victoire aux hommes de Patrick Roy en touchant la cible avec 23 secondes à faire à la prolongation.
Pour sa part, Bolduc a atteint le plateau des 25 buts en inscrivant les trois premiers buts de son équipe.
Andrew Gweon a été l'auteur de l'autre but dans la victoire.
De son côté, Théo Rochette a été complice sur trois des cinq buts des siens.
Luke Woodworth, Justin Côté, Jérémy Lapointe avec son 25e et Sam Oliver ont répliqué pour les Voltigeurs, qui avaient gagné leurs deux parties précédentes.
Marc-Olivier Beaudry a récolté deux passes dans la défaite.
Riley Kidney laissé de côté pour être échangé?
Cam MacDonald et Samuel Savoie ont chacun obtenu trois points et les Olympiques de Gatineau ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst 5 à 1.
Les deux joueurs ont chacun récolté un but et deux mentions d'aide dans la victoire. Olivier Nadeau, Olivier Boutin et Cole Cormier ont aussi trouvé le fond du filet pour les Olympiques.
Matthew McRae a été le seul joueur du Titan à déjouer Francesco Lapenna qui a effectué 19 arrêts.
L'espoir des Canadiens de Montréal Riley Kidney n'était pas en uniforme pour cette rencontre. Avec la date limite des transactions qui approche, le Titan pourrait échanger son attaquant de 19 ans. En 31 matchs cette saison, le choix de deuxième tour des Canadiens en 2021 a amassé 14 buts et 45 points.
Gaudet met fin aux émissions
Marc-André Gaudet a été le seul à trouver le fond du filet en tirs de barrage pour procurer une victoire de 4-3 au Phoenix de Sherbrooke sur les Huskies de Rouyn-Noranda.
Gaudet a déjoué Thomas Couture pour la victoire. Il a été le seul des sept tireurs, les deux clubs confondus, à marquer.
En temps règlementaire, Gaudet a aussi été l'auteur d'un but et une aide pour le Phoenix, qui a signé un deuxième gain de suite.
Jacob Melanson a inscrit son 26e de la saison, à son premier match avec sa nouvelle équipe, et Justin Gill son 32e dans la victoire.
Les Huskies voient leur séquence de trois victoires prendre fin.
Louis-Philippe Fontaine, Théo Lemieux et Samuel Rousseau ont été les buteurs dans la défaite.
Moncton signe un 3e gain de suite
Les Wildcats de Moncton ont marqué les trois premiers buts du match en route vers une victoire de 5-2 sur les Eagles du Cap-Breton.
Cole Bishop a ouvert le pointage à 7:56 de la première période pour les Wildcats, qui ont signé un troisième gain de suite.
En deuxième, Vincent Labelle a rapidement mis de la pression sur les Eagles en trouvant le fond du filet dès la 43e seconde pour faire 2-0 et à 11:21 Maxim Barbashev a enregistré son 18e de la saison lors d'un avantage numérique.
Ivan Ivan a permis aux Eagles de s'inscrire au tableau avec son 13e but de la saison.
Le pointage est demeuré 3-1 jusqu'en troisième, au moment où Thomas Auger a redonné trois buts d'avance aux Wildcats.
Brayden Schmitt a relancé les espoirs aux Eagles, qui ont encaissé un deuxième revers de suite avec son quatrième de la saison. Connor Trenholm a toutefois mis un frein aux espoirs de remontée avec un but dans un filet désert.
Reinhart s'occupe du Drakkar
Noah Reinhart s'est fait complice sur trois buts de son équipe et les Sea Dogs de Saint John ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 4 à 3.
C'était l'égalité 1 à 1 lorsque Reinhart s'est mis au travail. Il a obtenu sa première mention d'aide du match sur le filet en avantage numérique de Sam-Luca Thifault.
Félix Gagnon a nivelé la marque avant que les deux équipes ne retraitent au vestiaire pour le premier entracte. Jared Cosman a procuré les devants aux Sea Dogs dès la sixième minute de jeu du second engagement. Un peu plus tard, Nate Tivey a trouvé le fond du filet.
Sur chacun de ces buts, Reinhart a récolté une mention d'aide. Justin Poirier a approché le Drakkar au tableau en troisième période, mais Ventsislav Shingarov a tenu le coup pour clore le match avec 32 arrêts.
Olivier Ciarlo a bien fait devant la cage du Drakkar avec 35 arrêts sur 39 lancers.