Les Huskies freinent la série de dix gains des Sags
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont inscrit les cinq premiers buts de la rencontre et l'ont emporté 7-4 contre les Saguenéens de Chicoutimi, qu voient leur série de dix victoires prendre fin, vendredi.
Le défenseur Jérémy Langlois a connu un fort match pour les Huskies, avec cinq mentions d'aide.
Antonin Verreault a inscrit un but et deux aides. Pour sa part, Samuel Lavoie a marqué deux fois.
Anthony Turcotte, Benjamin Brunelle, Axel Dufresne et Daniil Bourash ont touché la cible aussi.
Dans la défaite, Émile Duquet a marqué deux buts. Alex Huang et Thomas Desruisseaux ont les autres.
Justin Poirier inspire le Drakkar
La meilleure équipe du circuit Cecchini a eu raison de l'une des pires formations au classement général, alors que le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Sea Dogs 5-2 à Saint-Jean.
Le Drakkar se présentait à Saint-Jean avec neuf victoires à leurs 10 dernières rencontres et quatre victoires de suite. Les Sea Dogs n'avaient gagné qu'une fois, en tirs de barrage, à leurs cinq derniers matchs.
Justin Poirier a touché la cible à deux reprises dans la victoire. Julien Paillé, Justin Gill et Isaac Dufort ont aussi marqué pour le Drakkar. Gill a ajouté deux mentions d'aide et le gardien Lucas Beckman a stoppé 18 rondelles.
Tyler Peddle a marqué et ajouté une aide pour les Sea Dogs. Coen Miller a également trouvé le fond du filet. Patrick Leaver a été nommé la troisième étoile de la rencontre avec 34 arrêts sur 38 tirs.
Le Drakkar a décoché 13 tirs au filet adverse lors de chacune des trois périodes.
Les visiteurs n'ont pas tardé en première période. Paillé a ouvert la marque après seulement 13 secondes de jeu pour donner les devants 1-0 à son équipe.
Gill a doublé l'avance des siens avec son 36e filet de la saison quelques minutes plus tard. Matyas Melovsky et Niks Fenenko ont obtenu les mentions d'aide.
Miller a répliqué pour les Sea Dogs et a réduit l'écart à 2-1, moins d'une minute après le but de Gill.
Le Drakkar a écopé d'une punition en fin de période et les Sea Dogs en ont profité pour marquer au début de l'engagement suivant. Peddle a égalé le score à 1:22 de jeu avec son 10e but de la saison.
Poirier a redonné les devants au Drakkar à mi-chemin au deuxième vingt. Gill a récolté une aide sur le 43e filet de son coéquipier.
Poirier a inscrit son deuxième but du match tôt en troisième période, une fois plus aidé par Gill, et Dufort a complété le tout dans un filet désert, avec 1:22 à disputer en temps réglementaire.
Le Drakkar a dominé 41 contre 25 au chapitre des mises au jeu remportées.
Les Olympiques s'amusent
Les Olympiques de Gatineau n'ont donné aucune chance aux Foreurs de Val-d'Or et l'ont emporté 7-1.
Les Olympiques ont dominé 31-16 au chapitre des tirs. Les Foreurs n'ont décoché aucun lancer dans les 10 premières minutes de jeu du troisième vingt.
Charles Boutin a marqué et ajouté deux aides, Alexander Gaudio a récolté trois aides et trois autres joueurs ont terminé le match avec au moins deux points pour les Olympiques.
Une infraction coule les Cataractes en prolongation
Israël Mianscum a inscrit son 29e but de la saison, sur un tir de pénalité en prolongation, et le Phoenix de Sherbrooke a vaincu les Cataractes de Shawinigan 3-2.
Les Cataractes ont marqué leurs deux buts en avantage numérique, alors que le Phoenix a touché la cible en infériorité numérique au troisième vingt.
Olivier Dubois a marqué les deux buts du Phoenix en temps réglementaire.
Chapeau monsieur Côté
Justin Côté a réussi un tour du chapeau pour aider les Voltigeurs de Drummondville à battre les Islanders de Charlottetown 8-2.
Côté a également obtenu une mention d'aide. Ethan Gauthier a marqué deux fois et récolté deux aides, alors que le défenseur Vsevolod Komarov a touché la cible pour ajouter à ses trois aides.
Les Voltigeurs ont marqué quatre fois en avantage numérique et ont conclu la partie avec 47 tirs.
Nobert, le héros de l'Amada
Mateo Nobert a inscrit le but de la victoire en prolongation pour l'Armada, et Blainville-Boisbriand a gagné 2-1 à Victoriaville contre les Tigres.
Eliott Simard a marqué le seul but de son équipe, lors d'une première période qui a vu les Tigres tirer 20 fois au filet de l'Armada.
Le défenseur des Tigres Noah Warren a distribué sept mises en échec.