Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gatineau, Sherbrooke, Moncton et Québec ont remporté leur premier match de deuxième tour

Publié
Mise à jour

Les Olympiques de Gatineau ont commencé en lion leur série de deuxième tour face aux Huskies de Rouyn-Noranda en l'emportant 5-0 vendredi.

Marcel Marcel a obtenu deux buts dans la victoire, alors que l'espoir du Canadien de Montréal Riley Kidney a contribué une mention d'assistance. Francesco Lapenna a mérité le blanchissage en réalisant 24 arrêts.

Marcel a ouvert la marque à mi-chemin au premier tiers sur le quatrième lancer des siens. Le tir d'Isaac Belliveau a d'abord dévié sur le patin du défenseur adverse et Marcel a sauté sur le disque avant de battre le gardien Thomas Couture.

Sur le deuxième avantage numérique consécutif de la deuxième période, le capitaine Olivier Nadeau a doublé l'avance des siens. Le deuxième meilleur pointeur des présentes séries, Zach Dean, a fait une feinte de passe avant de refiler la rondelle à Alexis Gendron, qui a à son tour effectué une superbe remise vers Nadeau.

Marcel est revenu à la charge en filant en échappée pour accentuer l'écart à 3-0 et Gendron en a rajouté en fin de période pour briser les reins des Huskies avant de retourner au vestiaire.

Cam MacDonald a complété le pointage dans un filet déserté par Couture, qui a été confronté à 40 tirs des Olympiques.

Les deux clubs se retrouveront samedi après-midi au Centre Slush Puppie de Gatineau pour le deuxième match de cette série quarts de finale.

Le Phoenix prend les devants dans la séries

Le Phoenix de Sherbrooke a aisément remporté le premier match de sa série de deuxième ronde face aux Voltigeurs de Drummondville, grâce à un gain de 7-3.

Après que Luke Woodworth ait donné les devants aux visiteurs en première période, Sherbrooke a répliqué avec quatre buts sans riposte, dont un doublé de Israël Mianscum.

L'attaquant Jacob Melanson a connu un fort match, récoltant deux buts ainsi que deux mentions d'aide.

De son côté, l'espoir des Canadiens Joshua Roy a connu une soirée de travail de deux points grâce à un but dans un filet désert en fin de rencontre. Roy porte son total de points à 12, bon pour le troisième rang dans la LHJMQ depuis le début des séries derrière Étienne Morin et Zachary Dean.

Olivier Adam a repoussé 22 tirs dans la victoire.

Le deuxième match de la série entre les deux équipes aura lieu samedi à 16 h.

Les Wildcats s'emparent du premier match

Les Wildcats de Moncton ont vaincu les Mooseheads de Halifax 4-1 pour prendre les devants lors du premier affrontement de la série de deuxième tour entre les deux équipes.

La troupe de Daniel Lacroix peut dire merci à son gardien Jacob Steinman qui a été brillant lors du match initial, arrêtant 39 des 40 tirs dirigés vers lui.

Les visiteurs ont inscrit les quatre premiers buts de la rencontre, avant que Brady Schultz marque le seul but des Mooseheads tard en troisième période. 

Le défenseur des Wildcats Étienne Morin a continué son spectaculaire parcours en séries, récoltant deux mentions d'aide pour porter son total de points à 15, un sommet dans la LHJMQ. L'attaquant Charles Beaudoin a lui aussi récolté deux aides dans la rencontre.

L'arrière Natan Grenier  a inscrit son premier but des séries, qui a représenté le but de la victoire.

Vincent Labelle, Yoan Loshing et Maxim Barbashev ont été les autres marqueurs pour Moncton.

Le deuxième duel de cette série aura lieu samedi à 18 h.

Bolduc et Gaucher s'occupent de Rimouski

À Québec, Zachary Bolduc et Nathan Gaucher ont inscrit des doublés pendant les deux premières périodes et les Remparts ont défait l'Océanic de Rimouski 6-3.

Les joueurs de Patrick Roy ont pris l'avance 1-0 dans leur série quarts de finale même s'ils ont été dominés 32-27 au chapitre des tirs aux buts, dont 22-6 pendant la première période.

Théo Rochette et Charle Truchon, celui-ci dans un filet désert, ont complété pour les Remparts, qui accueilleront le deuxième match de la série, samedi après-midi.

William Dumoulin, Alexander Gaudio et Julien Béland ont livré la réplique pour l'Océanic.