Alexandre Blais ne dérougit par contre les Sags
L'Océanic de Rimouski l'a emporté 7-3 contre les Saguenéens de Chicoutimi pour signer un troisième gain de suite, mercredi.
Alexandre Blais a récolté deux buts et une passe, le capitaine Jacob Mathieu a aussi réussi un doublé à son retour, tandis que le portier Vincent Filion a arraché la victoire en vertu de ses 24 arrêts.
Thomas Desruisseaux a battu Filion dans la partie supérieure pour briser la glace après seulement 3:07, mais les Saguenéens ont vite déchanté puisque les locaux ont enchaîné trois buts sans riposte en moins de 3 minutes.
Alexandre Blais a créé l'égalité sur un retour de lancer en échappée, puis Mikaël Denis a marqué 22 secondes plus tard pour prendre les devants.
Enfin, le capitaine Jacob Mathieu a célébré son retour au jeu en redirigeant un tir de la pointe derrière Mathys Fernandez, qui a ensuite cédé sa place à Luciano Ruggiero devant le filet après avoir et battu trois fois sur seulement six lancers. Le Beauceron était sur la touche depuis les dernières séries éliminatoires à cause d'une blessure à l'épaule qui a nécessité une opération.
Quinn Kennedy a fait 4-1 en début de troisième période, puis Blais a ajouté son 10e but de la saison, parmi le top-3 des meilleurs marqueurs de la ligue à ce jour. Tyson Goguen et Mathieu ont complété la marque dans le clan gagnant.
Les Sags n'ont trouvé le fond du filet qu'une seule fois en sept occasions sur l'attaque massive.
Fenenko joue les héros contre Victo
Niks Fenenko a joué les héros en prolongation et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Tigres de Victoriaville 2-1.
Fenenko a complété la mise en scène de Matyas Melovsky et Raoul Boilard pour inscrire son quatrième but de la campagne.
Le gardien des Tigres Nathan Darveau n'a rien eu à se reprocher dans la rencontre, bloquant 34 lancers.
Moncton gagne un duel offensif à Halifax
Julius Sumpf a trouvé le fond du filet deux fois et les Wildcats de Moncton ont eu raison des Mooseheads de Halifax par la marque de 5-4.
Le premier choix au dernier repêchage de la LHJMQ, Caleb Desnoyers, a ajouté un but et une mention d'aide pour les Wildcats, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs cinq dernières sorties.
Jacob Steinman a réalisé 42 arrêts pour aider la troupe de Moncton à résister à la tentative de remontée des Mooseheads.