Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Titan gagne enfin à la maison grâce à Orr

Robert Orr - Titan
Publié
Mise à jour

Robert Orr a marqué un but en avantage numérique et un autre en désavantage pour aider le Titan d'Acadie-Bathurst à vaincre les Voltigeurs de Drummondville 5-2.

Le Titan (3-5) a finalement réussi à arracher sa première victoire de la saison devant ses partisans.

Orr, qui a aussi obtenu une aide, a ouvert la marque pour les locaux à 3:21 de la première période en tirant du cercle des mises en jeu en avantage numérique.

Ethan Gauthier a égalé le pointage 1-1 sur une belle manœuvre individuelle, mais Milo Roelens a redonné les devants au Titan à mi-chemin dans la partie sur un retour, puis son équipe a accentué son avance sur un but de Dylan Andrews, qui a récupéré une rondelle libre avant de déjouer le gardien du revers.

Loic Goyette a marqué son septième filet de la campagne sur des aides de Yan Gaudreau et Tristan Roy pour réduire l'écart à 3-2 au deuxième tiers, mais Louis-François Bélanger et Orr ont mis le match hors de portée en troisième.

Les Voltigeurs (5-5) effectuaient un dernier arrêt lors de leur premier voyage de la saison dans les Maritimes. Ils jouaient sans le défenseur Maveric Lamoureux, qui doit purger une suspension de deux matchs pour un coup de genou survenu lors de la partie du 13 octobre à Charlottetown. Mikael Diotte était également absent à cause d'un virus.

Les Sea Dogs s'éclatent contre Val-d'Or

Les Sea Dogs ont marqué trois buts en troisième période pour prendre le large et filer avec une victoire de 5-1 contre les Foreurs de Val-d'Or.

Après avoir remporté leurs quatre premiers matchs de la saison, les Foreurs (5-3) connaissent des moments plus difficiles avec trois défaites à leurs quatre derniers matchs.

Nicolas Bilodeau a ouvert la marque pour les Sea Dogs dans les premières minutes du match, avant que Tomas Cibulka ne crée l'égalité quelques minutes plus tard.

Les Sea Dogs ont repris les devants à mi-chemin en deuxième période lorsque Eriks Mateiko a marqué l'unique but de l'engagement.

Saint John a toutefois pris le large au dernier vingt grâce à l'excellence de Vince Élie, qui a contribué aux trois buts des Sea Dogs. Il a d'abord doublé l'avance de Saint John après seulement 1:43 de jeu, avant d'être complice du but de Nate Tivey quelques instants plus tard.

Élie a complété la marque avec son deuxième but de la rencontre quelques secondes plus tard pour porter le pointage à 5-1. Les trois buts des Sea Dogs en troisième période ont été marqués à moins de trois minutes d'intervalle.

Dans la victoire, Justin Robinson a repoussé 24 des 25 tirs dirigés vers lui. Dans le camp des Foreurs, Émile Beaunoyer a concédé cinq buts sur 33 tirs.

Le Drakkar continue sa domination

Le Drakkar de Baie-Comeau a maintenu son emprise au sommet du classement de la LHJMQ en battant le Phoenix de Sherbrooke 3-2.

Le Drakkar a dominé la majorité de la rencontre avant un réveil tardif du Phoenix.

Mathyas Melovsky et Isaac Dufort ont marqué à deux minutes d'intervalle au premier tiers, ce dernier sautant sur un retour de lancer.

Maxime Côté a finalement inscrit les locaux au tableau en profitant d'une déviation au début du troisième vingt, mais l'ancien du Phoenix Justin Gill a redonné une priorité de deux buts aux siens moins d'une minute plus tard avec son troisième but de la campagne.

Lewis Gendron a redonné espoir au Phoenix en touchant la cible avec 40 secondes à écouler en profitant d'un attaquant supplémentaire après le retrait du gardien.

Philippe Bourdages a ajouté la victoire à sa fiche en bloquant 18 des 20 lancers dirigés vers lui.

Un troisième gain de suite pour Charlottetown

Owen Conrad a joué les héros en prolongation avec son quatrième but de la saison et les Islanders de Charlottetown ont signé une victoire de 3-2 contre les Wildcats de Moncton.

Conrad a mis 1:25 lors du temps supplémentaire pour trouver le fond du filet et permettre à Charlottetown de l'emporter.

Les Islanders (6-4) ont maintenant remporté leurs trois derniers matchs, dont deux en prolongation.

Le match a commencé sur de bonnes bases pour les Islanders, qui ont ouvert la marque en première période grâce au deuxième but de la saison de3 Robbie Rutledge.

Moncton a toutefois repris du rythme par la suite. Connor Trenholm a d'abord créé l'égalité en deuxième période, puis Adam Fortier-Gendron a donné l'avance aux Wildcats au troisième vingt.

Mais à peine 33 secondes après le but de Fortier-Gendron, les Islanders ont créé l'égalité grâce à un but de Lucas Romeo. Conard a mis fin au match plus tard, en prolongation.

Carter Bickle a bien fait devant le filet des Islanders avec 27 arrêts sur 29 tirs.

Un départ canon profite aux Huskies

Les Huskies ont marqué les trois premiers buts du match et l'ont finalement emporté 4-2 contre les Eagles du Cap-Breton, à Rouyn-Noranda.

William Rousseau a été impressionnant dans la victoire, stoppant 41 tirs.

Andrei Loshko a amassé un but et une mention d'aide pour les Huskies, alors que Jérémy Langlois, Leighton Carruthers et Mathis Perron ont obtenu les autres buts.

Nicolas Ruccia a bloqué 27 lancers.

Alex Carr des Huskies et Conor Shortall des Eagles ont chacun donné quatre mises en échec.