Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Remparts se reprennent après un faux départ

Publié
Mise à jour

Les Remparts de Québec sont revenus de l'arrière pour remporter au compte de 5-3 leur dernier match à la maison avant la pause du temps des Fêtes, vendredi, contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Zachary Bolduc a conclu la soirée avec deux buts et une passe dans la victoire, au lendemain de sa déclaration sur son expérience au camp de sélection d'Équipe Canada junior où il estime ne pas avoir eu totalement la chance de se faire valoir.

Le match a bien mal débuté pour les Remparts alors que le tir de Fabrice Fortin à partir de sa propre zone s'est frayé un chemin jusque dans le filet de William Rousseau, fraîchement revenu lui aussi du camp d'ÉCJ.

Les Sags ont ensuite pris une avance de 3-1 en fin de deuxième période grâce à Jacob Newcombe et Zachary Gravel, qui a profité d'un revirement de Charles Savoie pour marquer son 14e but de la saison.

Bolduc a toutefois amorcé la remontée des siens en inscrivant en avantage numérique le premier de quatre buts sans réplique. James Malatesta et Théo Rochette l'ont ensuite imité, puis Bolduc a complété la marque dans un filet désert avec 21 secondes à écouler. Pier-Olivier Roy a été l'autre buteur au premier tiers.

Marshall Nicholls a dû prendre la relève à Lavallée devant la cage après un contact de Bolduc avec le gardien en deuxième période. Il a ensuite cédé trois fois sur 25 lancers. De l'autre côté, Rousseau a stoppé 16 tirs.

Dumais obtient trois points face aux Islanders

Jordan Dumais a donné le ton en inscrivant les deux premiers buts des siens, puis s'est fait complice du but victorieux pour mener les Mooseheads d'Halifax à un gain de 7-3 contre les Islanders de Charlottetown, vendredi.

Dumais, qui a été retranché d'Équipe Canada en vue du Championnat mondial de hockey junior, lundi, a inscrit quatre buts et une aide en deux parties depuis son retour avec sa formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le choix de troisième tour des Blue Jackets de Columbus en 2022 totalise 23 buts et 36 mentions d'assistance en 27 rencontres dans le circuit Courteau. Il détient une avance de sept points au sommet du classement des pointeurs de la LHJMQ malgré avoir disputé six matchs de moins que son plus proche poursuivant.

Zachary L'Heureux, capitaine des Mooseheads, s'est aussi illustré avec un but et deux aides.

Dylan MacKinnon, Mathieu Cataford, Owen Phillips et Evan Boucher ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Mooseheads. Josh Lawrence a amassé trois aides.

Brady James a stoppé 31 tirs dans la victoire. Son vis-à-vis, Niko Boudreau a réalisé 24 arrêts.

Owen Hollingsworth, Will Allen et Alexandre Tessier ont répliqué pour les Islanders.

Ailleurs dans les Maritimes, Brady Burns a inscrit son deuxième filet du match avec 1:23 à faire au troisième vingt et les Sea Dogs de Saint John sont venus de l'arrière pour défaire les Eagles du Cap-Breton 4-3.

Burns a aussi obtenu une mention d'aide.

Aussi, Francesco Iasenza a été l'auteur d'un but et de deux aides et les Wildcats de Moncton ont étrillé le Titan de l'Acadie-Bathurst 7-3.

Roelens joue les héros en toute fin de match

Dans un match hautement offensif, le Phoenix de Sherbrooke a prévalu sur les Tigres de Victoriaville au compte de 7 à 5.

Milo Roelens a donné la victoire au Phoenix avec seulement 10 secondes au cadran avec un but en avantage numérique.

Dans la victoire, Justin Gill a inscrit ses 25e et 26e buts de la saison, dont le filet d'assurance avec seulement une seconde à disputer au match.

La performance du Phoenix a effacé le tour du chapeau de Maxime Pellerin qui a atteint le plateau des 20 buts dans la défaite.

Pour le Phoenix, Roelens et Ethan Gauthier ont terminé la rencontre avec un but et deux aides chacun.

Après avoir encaissé quatre buts consécutifs, le Phoenix a décidé de faire appel à Samuel St-Hilaire devant le filet pour la 3e période et celui-ci a repoussé les 12 tirs dirigés vers lui.

Jakob Robillard avait été retiré du match après 40 minutes après avoir cédé cinq fois sur 19 lancers.

Gatineau a rapidement mis le match hors de portée

Les Olympiques de Gatineau ont quant à eux dominé le Drakkar de Baie-Comeau au compte de 5-1.

Cinq marqueurs différents se sont levés pour mener 5-0 avant que Justin Poirier ne touche la cible dans une cause désespérée avec un peu moins de 6 minutes à faire à la rencontre.

Il a fallu attendre jusqu'à 16:54 pour voir le premier but être inscrit, celui de Cole Cormier.

Tristan Luneau, Genaro Fronduto, Charles-Antoine Lavallée et Robert Orr se sont ensuite succédés dans cet ordre. Luneau et Orr ont également ajouté une passe chacun pour Gatineau, qui a gagné trois de ses quatre derniers matchs.

Austin Tye n'a cédé qu'une fois sur 22 lancers dans la victoire, alors qu'Olivier Ciarlo a été bombardé de 43 tirs.

Robidas joue les héros en prolongation

Justin Robidas a marqué sur un tir de punition en prolongation pour donner la victoire aux Foreurs de Val-d'Or au compte de 4-3 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Auteur du premier but du match également, en plus d'une passe, il a reçu de l'appui offensif de la part de Thomas Larouche et Alexandre Doucet. Ce dernier totalise 27 buts cette saison.

Les Foreurs ont donc rebondi après deux revers consécutifs.

Malgré la défaite, Tyler Peddle a également réalisé un doublé à cinq minutes d'intervalle au troisième tiers, en avantage et en désavantage numérique. Jérémy Lapointe a été l'autre buteur.

Les Huskies l'emportent à la dernière seconde

Bill Zonnon a marqué avec 29 secondes au cadran pour permettre aux Huskies de Rouyn-Noranda de triompher 2-1 contre les Cataractes de Shawinigan.

Tristan Allard avait ouvert le pointage devant ses partisans sur l'attaque à cinq, alors que Lou-Félix Denis a assuré la réplique.

La victoire est allée à la fiche de Thomas Couture, auteur de 22 arrêts.