Quentin Miller flanche contre les Sags
Quentin Miller a alloué quatre buts en première période avant d'être chassé de la rencontre et les Remparts de Québec se sont inclinés 8-3 devant les Saguenéens de Chicoutimi, dimanche à Saguenay.
Miller, sélectionné en quatrième ronde par le Canadien de Montréal lors du dernier repêchage de la LNH, a flanché quatre fois en 3 minutes 33 secondes. Alexis Morin, Samuel Vachon, Jonathan Prud'homme et Alex Huang l'ont tous déjoué.
Il s'agissait d'un deuxième départ cette saison pour le gardien de 18 ans, qui a été mis à l'épreuve à sept reprises. Vendredi, il avait concédé trois filets dans une défaite de 4-2 aux mains de l'Armada de Blainville-Boisbriand.
En relève, Louis-Antoine Denault a réalisé 23 arrêts, cédant quatre fois.
Morin a terminé la rencontre avec un doublé. Il a cumulé trois points, tout comme Prud'homme (un but, deux aides) et Marek Beaudoin (trois aides).
Jérémy Leroux, Craig Armstrong et Émile Duquet ont été les autres marqueurs des favoris locaux. Pour Huang et Armstrong, il s'agissait d'un premier but au sein du circuit Cecchini.
Nathan Plouffe, Zachary Marquis-Laflamme et Mikael Huchette ont fait scintiller la lumière rouge pour les Remparts.
Mathys Fernandez a bloqué 20 des 23 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer sa première victoire de la campagne.
La troupe d'Éric Veilleux est toujours en quête de sa première victoire cette saison après avoir perdu ses quatre premiers matchs.
Blainville-Boisbriand 4 Victoriaville 1
Jonathan Fauchon a obtenu trois points, dont un but, et l'Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu les Tigres 4-1 à Victoriaville.
Eliot Litalien, Alexis Bourque et Justin Carbonneau ont également touché la cible dans la victoire. Edouard Gauthier a repoussé 28 rondelles pour l'emporter.
Les Mooseheads s'éclatent contre le Titan
Limités à une seule victoire en trois matchs depuis le début de la saison, les Mooseheads de Halifax ont servi une correction au Titan d'Acadie-Bathurst avec une victoire convaincante de 9-1 dimanche après-midi.
Sept joueurs différents ont trouvé le fond du filet dans la victoire des Mooseheads. Halifax a amorcé le match avec panache en marquant les cinq premiers buts. L'équipe a ensuite enfilé quatre buts consécutifs après avoir concédé l'unique but du Titan en milieu de deuxième période, à Colby Huggan.
Cade Moser et Brody Fournier ont chacun inscrit deux buts dans le triomphe, alors que Lou Lévesque a terminé la rencontre avec une récolte d'un but et trois aides.
Les autres buts des Mooseheads ont été l'oeuvre de David Moravec, Logan Crosby, Braeden MacPhee et Jake Todd. L'espoir des Golden Knights de Vegas Mathieu Cataford a bien fait avec trois mentions d'aide.
Le gardien de but Mathis Rousseau a été excellent devant sa cage dans la victoire avec une performance de 38 arrêts. Joshua Fleming a accordé cinq buts sur 28 tirs dans le camp du Titan, avant d'être retiré du match au profit de Antoine Keller, qui a permis quatre filets.
Les Mooseheads, qui affronteront les Eagles du Cape Breton à leur prochain match, ont maintenant gagné leurs deux dernières sorties après avoir amorcé la saison avec deux revers.
Le Phoenix joue avec le feu
Le Phoenix de Sherbrooke a vu une avance de trois buts fondre à un seul but, mais l'équipe a résisté aux Olympiques de Gatineau dans un triomphe de 4-3.
Sherbrooke a inscrit deux buts en première période et deux buts en deuxième période pour se construire une priorité de trois buts avec 20 minutes à jouer au match.
Jakub Hujer, Alexis Doucet, Mavrick Lachance et Olivier Dubois ont tous fait vibrer les cordages pour le Phoenix dans les 40 premières minutes de jeu.
Mais Gatineau s'est retroussé les manches pour s'approcher à seulement un but d'écart. Nathan Lévesque et Jérémie Minville ont touché la cible en moins de quatre minutes, mais Gatineau a été incapable de compléter la remontée.
Le gardien du Phoenix Samuel St-Hilaire a fermé la porte avec 18 arrêts sur les 21 tirs reçus. À l'autre bout de la patinoire, Zach Pelletier a repoussé 32 rondelles.
L'Armada prend le large
L'Armada de Blainville-Boisbriand a marqué trois buts de suite pour signer une victoire de 4-1 contre les Tigres de Victoriaville.
Jonathan Fauchon a terminé la rencontre avec un but et deux aides, alors que les autres filets de l'Armada ont été inscrits par Eliot Litalien, Alexis Bourque et Justin Carbonneau.
Maxime Pellerin a marqué l'unique but des Tigres dans la défaite.
L'Armada présente un dossier de trois victoires contre un revers cette saison en quatre sorties.
Dimanche, le gardien Edouard Gauthier a bloqué 28 des 29 tirs dirigés vers lui. Dans le camp des Tigres, Nathan Darveau a concédé trois buts sur 22 lancers.