Les Remparts toujours invaincus à la régulière
BATHURST, N.-B. - Pier-Olivier Roy a récolté un but et une mention d'aide, guidant les Remparts de Québec vers une victoire de 4-0 aux dépens du Titan d'Acadie-Bathurst, jeudi soir.
Roy a continué sur sa bonne lancée en obtenant au moins un point dans un troisième match consécutif. Xavier Bolduc, qui a obtenu deux aides contre le Titan, en a fait tout autant. Les deux joueurs ont tous deux amassé huit points pendant cette séquence.
Charles Savoie, Théo Rochette et James Malatesta ont également fait mouche pour les Remparts, qui sont restés invaincus en temps réglementaire à leurs six dernières sorties (5-0-1).
Les hommes de Patrick Roy ont rejoint le Phoenix de Sherbrooke au sommet du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
William Rousseau a été parfait devant 32 tirs et il a signé un deuxième blanchissage cette saison.
Jan Bednar a cédé quatre fois en 40 lancers devant la cage du Titan, qui n'a pas été en mesure de signer un deuxième gain de suite.
Roy a ouvert le pointage alors qu'il restait un peu moins de huit minutes à jouer au premier engagement. Bolduc a tendu le bâton pour faire perdre la rondelle à l'espoir du Canadien de Montréal Riley Kidney et Roy s'est amené en échappée pour déjouer Bednar d'un tir bas.
Le Titan a bien voulu quitter le vestiaire avec le couteau entre les dents, mais Savoie a touché la cible dès la deuxième minute du deuxième vingt. Il a accepté une passe de Mikael Huchette avant de déjouer Bednar d'un lancer des poignets vif.
Rochette a fait mal à l'équipe locale avant la fin de la deuxième période, surprenant le gardien grâce à un tir rapide près du premier poteau.
Tour du chapeau de Loshing
Yoan Loshing a complété son tour du chapeau en prolongation et les Wildcats de Moncton ont battu les Foreurs de Val-d'Or 5-4.
Kale McCallum, qui a aussi obtenu une passe, a marqué le but égalisateur à 37 secondes de la fin de la rencontre pour forcer la prolongation.
Étienne Morin et Francesco Iasenza ont été les autres buteurs dans la victoire. Maxim Barbashev et Charles Beaudoin ont quant à eux contribué trois aide chacun.
Vincent Filion a stoppé 36 tirs.
Soirée de trois points pour la recrue Zonnon
La recrue Bill Zonnon a obtenu deux buts et une aide et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait les Eagles du Cap-Breton 5-3.
Zonnon a inscrit les deux premiers buts de la rencontre, portant son total à six cette saison, et son coéquipier Daniil Bourash en a rajouté en deuxième période.
Les Eagles ont comblé un retard de 3-0 grâce à des buts successifs de Jordan Côté, un ancien des Huskies, puis Olivier Houde et Zachary Gravel, mais n'ont pu compléter la remontée.
Bourash est revenu à la charge en troisième avec son huitième filet de la campagne et Anthony Turcotte a scellé l'issue de la rencontre dans une cage béante.
Les Eagles ont perdu les services du défenseur Tomas Lavoie durant la deuxième période et il n'est pas revenu au jeu par la suite.
Doublé de Dumais face aux Islanders
Jordan Dumais a inscrit deux buts, dont celui de la victoire, et les Mooseheads de Halifax ont eu raison des Islanders de Charlottetown par la marque de 4-1.
Lucas Romeo avait ouvert la marque pour les Islanders, mais Attilio Biasca a créé l'égalité en fin de première période.
Dumais a ensuite redonné les devants aux siens avec un doublé en deuxième.
Logan Crosby a ajouté un but d'assurance dans un filet désert pour les Mooseheafs, deuxième meilleure équipe dans l'Est, derrière les Remparts.