Week-end parfait dans un endroit parfait
LHJMQ dimanche, 25 janv. 2015. 12:23 mercredi, 11 déc. 2024. 15:45Gens des Cataractes de Shawinigan et de Saint-Tite, vous avez placé la barre très haute en ce qui concerne l’organisation d’une Classique hivernale pour la LHJMQ. Sans doute parce que vous êtes du bon monde aussi, dame Nature a décidé de collaborer et de se mettre en harmonie avec vous. Vous l’avez pleinement mérité!
La première édition de la Classique hivernale organisée par les Cataractes a attiré plus de 13 300 spectateurs dans les grandes estrades de Saint-Tite, un endroit, il faut l’avouer, parfait pour ce genre d’activités. Habitués de recevoir les cow-boys lors du Festival Western, les gens de Saint-Tite semblaient très heureux de recevoir la visite en janvier. Tout y était : des estrades pleines, deux bons matchs de hockey, un environnement festif aux abords du site et une petite neige pour nous donner des images encore plus féériques.
C’est connu au Québec, des fois, on aime « chialer ». On est bons là-dedans! Sincèrement j’ai passé la fin de semaine sur le site et je n’ai pas entendu un seul commentaire négatif. PAS UN! Il aurait vraiment fallu chercher des bibittes pour trouver quelque chose à redire sur cette grande première.
La grande question maintenant : « Est-ce qu’on va le refaire? » Je crois que la LHJMQ le souhaite, mais reste à voir si une autre organisation sera tentée d’aller de l’avant avec ce projet qui draine beaucoup d’énergie et d’investissement. On va faire le bilan de tout cela au cours des prochaines semaines, mais une chose est certaine, ce sera difficile de faire mieux que ce qu’on a vu et il faut dire aussi que la magie de la première fois, ça restera toujours la magie de la première fois.
Un mot en terminant pour souligner le travail de Patrick Couture et Yannick Tremblay, deux anciens joueurs de la LHJMQ qui sont les artisans de la construction de la patinoire. Ils ont fait un travail colossal et leur compagnie Glaces CT peut elle aussi dire mission accomplie. Un peu comme tout le monde, je vais garder des souvenirs incroyables de ce week-end à Saint-Tite et il n’est pas dit que vous ne me verrez pas avec mes bottes de cow-boy en septembre prochain!