ÀTLNH : Andy Greene se retire avec les Devils
Les Devils du New Jersey ont offert un contrat d'une journée au défenseur Andy Greene afin que celui-ci se retire en tant que membre de l'équipe avec laquelle il a joué 14 de ses 16 saisons dans la LNH.
Greene, qui a passé les trois dernières campagnes avec les Islanders de New York, sera honoré par l'organisation lors du premier match local contre les Red Wings de Detroit le 15 octobre.
Âgé de 39 ans, Green a joué 1057 matchs en carrière dans la LNH, amassant 52 buts et 212 passes.
Les Jackets sans Merzlikins
Les Blues Jackets de Columbus seront privés du gardien Elvis Merzlikins pour leur premier match de la saison contre les Hurricanes de la Caroline mercredi soir.
Pour remplacer Merzlikins, qui est malade, les Jackets ont procédé au rappel d'urgence de Jet Greaves des Monsters de Cleveland dans la Ligue américaine.
Le Lightning place un Québécois au ballottage
Le Lightning de Tampa Bay a annoncé mercredi qu'il avait placé le Québécois Pierre-Cedric Labrie au ballottage.
Le natif de Baie-Comeau a disputé un total de 46 matchs dans la LNH, tous avec le Lightning, entre 2011 et 2014. Labrie a récolté deux buts et trois mentions d'aide, en plus d'accumuler 65 minutes de pénalité en carrière dans le circuit Betman.
Martin Posipisil des Flames de Calgary et Scott Harrington des Sharks de San Jose ont eux aussi été soumis au ballottage durant la journée de mercredi.
Johansson retourne au Colorado
L'Avalanche du Colorado a réclamé le gardien Jonas Johansson au ballottage des Coyotes de l'Arizona.
Johansson a passé une partie des deux saisons précédentes au Colorado et avait été réclamé au ballottage par les Coyotes le mois dernier.
Dans 32 matchs dans la LNH avec l'Avalanche, les Sabres de Buffalo et les Panthers de la Floride, Johansson a affiché une moyenne de buts alloués de 3,42 et un pourcentage d'arrêts de ,883.