À travers la Ligue nationale : Aleksander Barkov n'affrontera pas les Oilers lundi
L'attaquant des Panthers de la Floride Aleksander Barkov n'affrontera pas les Oilers d'Edmonton lundi, a annoncé l'entraîneur-chef Paul Maurice dimanche.
Barkov, s'est blessé à un genou pendant le match de vendredi contre les Ducks d'Anaheim et son état de santé sera réévalué quotidiennement.
Barkov a eu besoin d'aide pour quitter la patinoire après avoir été frappé par Jackson LaCombe, qui avait initialement écopé d'une pénalité majeure avant de finalement recevoir une pénalité mineure pour avoir fait trébucher à la suite d'une révision. « Il a été chanceux », a dit Maurice.
Barkov a inscrit 6 buts et récolté 11 passes en 16 rencontres jusqu'à maintenant depuis le début de la saison. Après avoir atteint la finale de la Coupe Stanley l'année dernière, les Panthers occupent présentement le 2e rang de la division Atlantique grâce à un dossier de 11-5-1.
Sandstrom au ballottage
Les Flyers de Philadelphie ont inscrit le nom du gardien de but Felix Sandstrom au ballottage, a annoncé l'équipe de la Ligue nationale de hockey.
Le nom de Sandstrom avait été inscrit sur la liste des blessés il y a environ deux semaines après qu'il eut été rappelé du club-école de Lehigh Valley dans la Ligue américaine de hockey. En deux matchs avec les Panthoms, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,68 et un taux d'arrêts de ,857.
Principal adjoint à Carter Hart la saison dernière, il avait perdu son poste à Samuel Ersson au terme du dernier camp d'entraînement.